Midi-Quarante parle des candidats de 45 ans et plus et tente de vous représenter sur les principales tribunes médiatiques. Nous parlons de votre grande expérience, de vos compétences que le temps a bonifiées, de vos valeurs d’engagement et de loyauté, de votre capacité à vous adapter, de votre incroyable productivité dans le marché du travail.
Bien sûr, nous sommes aussi le porte-parole de vos difficultés et de vos besoins. Nous parlons de vous, gens d’expérience de tous les secteurs parce que vous êtes importants et que l’économie a besoin de vous.
Depuis près de 30 ans, nous faisons rayonner les travailleurs d’expérience.
Félicitations à Guylaine Morin, c.o. pour sa participation à une formation de BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec).
Thème de la formation : Candidats expérimentés, apprenez comment mettre votre expérience et votre candidature en valeur afin de trouver l’emploi qui vous convient grâce aux conseils et aux astuces d’une professionnelle de l’employabilité.
Deux membres de l’équipe de Midi40 ont participé à un tournage Zoom pour le projet Ripostes.
Le projet Ripostes documente les défis rencontrés par le milieu communautaire et partage leurs solutions pour riposter à la crise causée par la COVID-19.
Voici la vidéo qui résulte de cette rencontre !
Découvrez un excellent article sur Claude De Rouyn, cliente de Midi-Quarante, en page 6 de l'édition de novembre 2019 de la revue Nouvelle Liberté
Midi-Quarante obtient un financement de QADA, Québec Ami des Aînés pour un projet de préparation à une retraite active.
La centaine d’intervenants et participants au forum régional «Marché du travail: Misons sur les 50 ans et +» convenaient que ce n’est pas une sinécure de réintégrer le marché du travail passé la cinquantaine.
Venez nous rencontrer! Plusieurs invités de marque dont l'économiste M. Pierre Fortin! Cliquez ici pour vous inscrire
Après 50 ans, la recherche d’un emploi prend parfois des allures de parcours du combattant. Voici 5 conseils pour faire valoir vos atouts et tirer le meilleur parti de votre expérience.
Les entreprises en employabilité et en recrutement doivent faire des pieds et des mains pour trouver des candidats afin de répondre aux besoins des entreprises en ces temps de rareté de main-d’œuvre.
De plus en plus de retraités décident de retourner au travail. Et, dans la majorité des cas, les raisons financières ne sont pas en cause !
Voilà déjà 30 ans que l'association Midi-Quarante aide des milliers de Lavallois de 45 ans et plus à réintégrer le marché du travail.
Imaginez un endroit où entreprises et organismes oeuvrant en développement de l’employabilité se côtoient, échangent et partagent de l'information. Ce rêve a pris forme le 28 février avec la tenue du premier Forum de l'emploi.
Qui ne se souvient pas de la campagne publicitaire Liberté 55 ? La réalité est que de plus en plus de personnes retournent au travail après avoir pris leur retraite.
Certaines régions de la province de Québec affichent des taux de chômage tellement bas qu'elles sont considérées comme offrant le plein emploi.
La pénurie de travailleurs se fait sentir dans plusieurs régions du Québec. En conséquence, les travailleurs "expérimentés", âgés de 45 ans et plus, trouvent du travail plus rapidement.
Midi-Quarante a organisé un 11ième Salon de l'emploi pour les 45 ans et plus, le 26 octobre.
Retrouver un emploi une fois qu'on a passé le cap des 50 ans n'est pas toujours facile. Mais c'est très réalisable.
La Chambre de commerce et d'industrie de Laval (CCIL) a mis en relation fournisseurs et chercheurs d'emploi dans le cadre du 2ième Salon des entreprises le 16 mars 2017.
De plus en plus de personnes de 50 ans et plus tentent une réorientation. Comment expliquez-vous cela?
L'Association Midi-Quarante tiendra le mercredi 16 novembre le 3e salon de l'emploi «Réseau Expérience» de la présente saison, un événement ciblant les travailleurs lavallois âgés de 55 ans désireux de réintégrer le marché du travail.
Entrevue de M. André Hétu, directeur général de LavalQualifié avec M. Érick Rémy de Laval & Cie, TVRL
Épisode 1 Qui va payer pour nos retraités ?
Épisode 2 À quel âge devons-nous prendre notre retraite ?
Épisode 3 Comment réinventer la retraite ?
Quand la retraite n’est pas une option ni sur le plan financier ni sur celui des aspirations, pourquoi ne pas ...
Entrevue de M. André Hétu accordée à Me Sylvain Lamarche.
Jobboom, édition du 15 janvier 2014 - entrevue accordée par André Hétu.
Entrevue accordée par Lucie Dubé le 13 janvier 14 au Journal Métro.
Entrevue accordée par Lucie Dubé le 10 décembre 13 sur le site
Secrétaire-inc.
Le Bel Âge, édition du 8 septembre 2013 - Entrevue accordée par Lucie Dubé.
Vous trouverez un article et 3 courts vidéos à visionner de 2 minutes
dont 2 témoignages de clients.
Émission Laval en bref avec Lucie Dubé
Présentation de l’Association Midi-Quarante et ses services
Émission Laval en bref avec André Hétu et Lucie Dubé
Présentation de l’Association Midi-Quarante et ses services
Émission « Une petite pilule, une petite granule » Perdre son travail à 50 ans?
Lucie Dubé, conseillère.
Midi-Quarante fait rayonner l'expérience depuis 20 ans
André Hétu, directeur général
$240,000. Pour la réinsertion en emploi.
André Hétu, directeur général
Les doutes de la quarantaine.
Claude Séguin, président du conseil d’administration.
Se trouver un emploi à 40 ans et plus.
André Hétu, directeur général
« J'ai participé à 2 Café-Réseau et j'ai vraiment apprécié la qualité des invités. J'ai aussi aimé rencontrer des gens comme moi, qui sont à la recherche d'emploi. Ça fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la même situation que moi. J'ai reçu un très bon support de la part de mon conseiller. Les conseils qu'il m'a donnés ainsi que les encouragements ont vraiment bien fonctionné pour moi. Il m'a aidé à comprendre le côté des employeurs. Grâce à lui j'ai gagné une confiance en moi qui m'a aidé à me démarquer lors de mes entrevues. » N. G.
« Suite à mon passage chez Midi-Quarante pour la session d’information de quatre semaines que j’ai suivi, je tiens à remercier toute l’équipe pour leur soutien, leurs bons conseils et leur dévouement au travail. Ceci m’a permis de retrouver confiance en moi et espoir en l’avenir. Encore une fois merci a votre équipe.» R. P.
« Je viens d’accepter une offre d’emploi pour un poste de Gérant en gestion de catégorie pour la bannière Super C et je commence demain matin!!!!! Je voulais vous remercier pour les bonnes rencontres que nous avons eu, j’ai appris bien des choses avec vous et s’il y a un conseil que je peux vous donner: c’est d’être présents dans la tête vos contacts (Be Top of Mind) car ils peuvent vous aider. » J.R.