Mot du directeur

Avoir 40, 45, 50, 55, 60 ans et plus est une compétence en soi…

Mettre en valeur cette compétence, plutôt que se sentir menacé par l’impact de l’âge que nous avons, est un art qui pourrait être classé parmi les arts martiaux.

Car il s’agit d’une quête d’attitude qui doit se faufiler dans une jungle de préjugés. Et notre principal adversaire est nous-même. Plus exactement, la somme inouïe de jugements sur les âges, entendus tout au long de notre vie qui se sont enregistrés dans notre mémoire.

Trier le vrai du faux, découvrir la valeur réelle de l’expérience, la ressentir et l’exprimer envers et contre tous est un véritable combat. On peut le livrer à la dure, style karaté, ou en souplesse, style aikido. Chacun sa couleur, chacun sa valeur, mais tous ceux qui ont le privilège de rester vivants, donc traverser les âges, ont l’opportunité de découvrir le trésor caché derrière les préjugés.

Bonne chance et bonne quête.

André Hétu
Directeur général

« J’étais à l’écoute quand il a été question de la perte d’emploi après 50 ans. L’homme – dont j’oublie le nom – qui a reçu l’aide de votre organisme était très bon, d’un naturel désarmant : il faisait vivre ce que peut représenter perdre l’emploi qu’on aime à un âge avancé et les différentes étapes à traverser. Bravo !» N. P.

« Je tiens à remercier toute votre équipe pour le support et les conseils d'experts que j'y ai reçus dans des moments des plus difficiles pour moi. Votre aide fût déterminante pour moi dans l'obtention de mon nouvel emploi. Ma conseillère fût instrumentale dans la construction et la production d'un curriculum vitae gagnant. Elle est une perle que vous devriez chérir puisque son expertise est inégalée dans l'établissement d'un CV.»  J.M.

« L’encadrement et le soutien que Midi-Quarante offre à ses clients sont hautement professionnels et bien adaptés aux besoins individuels. Les conseillers sont structurés et savent faire preuve de flexibilité lorsque requis. Un suivi rigoureux est assuré sans jamais exercer de pression sur le client. Ils jouent le rôle d'accompagnateur et de guide en favorisant l'autonomisation (empowerment) de leurs clients.

Merci d'être là et de partager votre expertise avec tant de générosité. »   A.L.