Nouvelles

Salon de l’emploi – 7 février 2019

Salon de l’emploi 40+ Jeudi, le 7 février 2019 Rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi 40 ans +   Jeudi, le 7 février prochain, l’Association Midi-Quarante, organise une rencontre avec des entreprises, des recruteurs et des chercheurs d’emploi expérimentés, de 40 ans et plus. Ces entreprises auront au préalable fourni les descriptions des postes qu’elles ont à […]

Formation en vente – Commerce de détail

Remboursement salarial de 50%, ça vous intéresse ? Nous offrons un remboursement salarial de l’ordre de 50 % pendant huit semaines pour des nouveaux postes de conseillers vendeurs dans le commerce de détail. Lire la suite…

Retraités, planifiez votre retour au travail

De plus en plus de retraités décident de retourner au travail. Et, dans la majorité des cas, les raisons financières ne sont pas en cause ! Lire la suite…

Trouver un emploi après 50 ans : c’est possible!

Après 50 ans, la recherche d’un emploi prend parfois des allures de parcours du combattant. Voici 5 conseils pour faire valoir vos atouts et tirer le meilleur parti de votre expérience. Lire la suite…

Les entreprises d’employabilité et de recrutement doivent être proactives

Les entreprises en employabilité et en recrutement doivent faire des pieds et des mains pour trouver des candidats afin de répondre aux besoins des entreprises en ces temps de rareté de main-d’œuvre. Lire la suite

L’Association Midi-Quarante fête ses 30 ans

Une centaine d’invités étaient présents, le 18 octobre, au siège social de l’Association Midi-Quarante situé sur le boulevard de la Concorde Est, à Duvernay, lors d’un 5 à 7 festif pour célébrer le 30e anniversaire de l’organisme.  Voir l’article dans le courrier de Laval     

Le CV après 50 ans

IL PEUT ÊTRE PLUS DIFFICILE DE SE TROUVER UN EMPLOI APRÈS 50 ANS. CEPENDANT, ON AUGMENTE NOS CHANCES LORSQU’ON A UN CV QUI MET ADÉQUATEMENT NOS COMPÉTENCES EN VALEUR. Lire la suite…

Une nouvelle façon de recruter de la main d’oeuvre

Le premier Forum de l’emploi de Laval semble avoir trouvé un accueil positif autant du côté des organismes en aide à l’emploi que des entreprises à la recherche de main d’oeuvre.

« Un gros MERCI à toute l'équipe pour la disponibilité & convivialité. Votre approche et votre façon d'être m’a permis d'être confortable face à l'inconnu d'une recherche d'emploi.»  Y.G.

« Je voudrais vous dire combien Midi Quarante a fait la différence dans ma vie.  Au moment où j'ai perdu mon emploi en septembre,  j'étais âgée de 48 ans et n'avais en poche qu'un diplôme de secondaire 5 en esthétique et une solide expérience dans le domaine bancaire.  Croyant que ma chance me servirait à trouver un nouvel emploi, je me suis lancée dans la recherche, sans expérience ou connaissance du marché de l'emploi, ayant été en emploi depuis l'âge de 16 ans sans interruption.

Je suis convaincue que Midi Quarante m’a offert tout le support dont j'avais besoin pour accomplir ma réorientation.  Il faut certainement se prendre en main lors de ces moments difficiles de l'existence mais le support moral et l'encouragement que j'ai reçu chez vous m'ont donné l'espoir que mon désir était réalisable.  Je ne sais comment vous remercier pour cette aide providentielle et souhaite à tout le monde de bénéficier de vos services.  Longue vie à Midi Quarante et merci encore. »  V.B. .

« Je tiens à remercier toute l’équipe et vous, M. Hétu, pour m’avoir permis de retrouver ma dignité.»
C. B.