Nouvelles

http://avenues.ca/travailler/cv-apres-50-ans/

IL PEUT ÊTRE PLUS DIFFICILE DE SE TROUVER UN EMPLOI APRÈS 50 ANS. CEPENDANT, ON AUGMENTE NOS CHANCES LORSQU’ON A UN CV QUI MET ADÉQUATEMENT NOS COMPÉTENCES EN VALEUR.

Salon de l’emploi – 20 septembre 2018

Salon de l’emploi 45+ Jeudi, le 20 septembre 2018 Rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi 45 ans +   Jeudi, le 20 septembre prochain, l’Association Midi-Quarante, organise une rencontre avec des entreprises, des recruteurs et des chercheurs d’emploi expérimentés, de 45 ans et plus. Ces entreprises auront au préalable fourni les descriptions des postes qu’elles ont à […]

Une nouvelle façon de recruter de la main d’oeuvre

Le premier Forum de l’emploi de Laval semble avoir trouvé un accueil positif autant du côté des organismes en aide à l’emploi que des entreprises à la recherche de main d’oeuvre.

Midi-Quarante fait rayonner l’expérience depuis trois décennies

Voilà déjà 30 ans que l’Association Midi-Quarante aide des milliers de lavallois de 45 ans et plus à intégrer le marché du travail.

Claude Rivest en entrevue avec Cécile Langelier sur canal M

À l’émission Portrait de famille, une Entrevue de Claude Rivest sur canal M, débute à la 20 ième minute.

Les baby-boomers pourraient révolutionner l’âge de la retraite

Un texte de Francis Labbé et une capsule avec André Hétu, directeur de l’Association Midi-Quarante

LavalQualifié : c’est quoi et pour qui ? Son lien avec l’Association Midi-Quarante

Entrevue de Monsieur André Hétu, directeur général de LAVALQUALIFIÉ avec Monsieur Érick Rémy de Laval & Cie, semaine du 25 octobre – TVRL

Lucidité 55 aux Grands Reportages – RDI – 3 épisodes

LUCIDIDÉ 55 Épisode 1 Qui va payer pour nos retraités ? LUCIDIDÉ 55 Épisode 2 À quel âge devons-nous prendre notre retraite ? LUCIDIDÉ 55 Épisode 3 Comment réinventer la retraite  ?

« Je vous remercie pour votre animation du Café-Réseau d’hier, ce fût très apprécié ! Les témoignages que vous mettez à l’horaire toutes les semaines nous ramènent à une expérience vécue et sont de grandes sources de motivation. La diversité des invités est très appréciée et m’apporte une richesse de plus dans mon parcours personnel, qui est rempli de défis depuis les 3 dernières semaines, et qui m’oblige de prendre des reculs forcés, mais qui font partie du chemin que je dois parcourir afin de redéfinir ma carrière.»   L.

« Faites suivre cette lettre à vos supérieurs car je suis une candidate satisfaite et que ce serait bien d’en faire profiter d’autres. »
G. St-J.

« Je voudrais vous dire combien Midi Quarante a fait la différence dans ma vie.  Au moment où j'ai perdu mon emploi en septembre,  j'étais âgée de 48 ans et n'avais en poche qu'un diplôme de secondaire 5 en esthétique et une solide expérience dans le domaine bancaire.  Croyant que ma chance me servirait à trouver un nouvel emploi, je me suis lancée dans la recherche, sans expérience ou connaissance du marché de l'emploi, ayant été en emploi depuis l'âge de 16 ans sans interruption.

Je suis convaincue que Midi Quarante m’a offert tout le support dont j'avais besoin pour accomplir ma réorientation.  Il faut certainement se prendre en main lors de ces moments difficiles de l'existence mais le support moral et l'encouragement que j'ai reçu chez vous m'ont donné l'espoir que mon désir était réalisable.  Je ne sais comment vous remercier pour cette aide providentielle et souhaite à tout le monde de bénéficier de vos services.  Longue vie à Midi Quarante et merci encore. »  V.B. .