Nouvelles

Salon de l’emploi – 19 septembre 2019

  Salon de l’emploi 40+ Jeudi, le 19 septembre 2019 Rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi 40 ans + Jeudi, le 19 septembre prochain, l’Association Midi-Quarante, organise une rencontre avec des entreprises, des recruteurs et des chercheurs d’emploi expérimentés, de 40 ans et plus. Ces entreprises auront au préalable fourni les descriptions des postes qu’elles ont à […]

Laval doit miser sur l’expérience pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre

C’est plus tôt ce mois-ci qu’avait lieu le forum régional Marché du travail, Misons sur les 50 ans et plus pour la grande région de Laval, organis conjointement par l’Association québécoise de gérontologie (AQG) dans le cadre de Générations au travail, réussir ensemble! et l’Association Midi-Quarante. En savoir plus…

Forum régional « Marché du travail: misons sur les 50 ans et + »

La centaine d’intervenants et participants au forum régional «Marché du travail: Misons sur les 50 ans et +» convenaient que ce n’est pas une sinécure de réintégrer le marché du travail passé la cinquantaine. Lire la suite

Forum Laval des Travailleurs Expérimentés

Venez nous rencontrer! Plusieurs invités de marque dont l’économiste M. Pierre Fortin! Cliquez ici pour vous inscrire  

Formation en vente – Commerce de détail

Remboursement salarial de 50%, ça vous intéresse ? Nous offrons un remboursement salarial de l’ordre de 50 % pendant huit semaines pour des nouveaux postes de conseillers vendeurs dans le commerce de détail. Lire la suite…

Retraités, planifiez votre retour au travail

De plus en plus de retraités décident de retourner au travail. Et, dans la majorité des cas, les raisons financières ne sont pas en cause ! Lire la suite…

Trouver un emploi après 50 ans : c’est possible!

Après 50 ans, la recherche d’un emploi prend parfois des allures de parcours du combattant. Voici 5 conseils pour faire valoir vos atouts et tirer le meilleur parti de votre expérience. Lire la suite…

Les entreprises d’employabilité et de recrutement doivent être proactives

Les entreprises en employabilité et en recrutement doivent faire des pieds et des mains pour trouver des candidats afin de répondre aux besoins des entreprises en ces temps de rareté de main-d’œuvre. Lire la suite

L’Association Midi-Quarante fête ses 30 ans

Une centaine d’invités étaient présents, le 18 octobre, au siège social de l’Association Midi-Quarante situé sur le boulevard de la Concorde Est, à Duvernay, lors d’un 5 à 7 festif pour célébrer le 30e anniversaire de l’organisme.  Voir l’article dans le courrier de Laval     

« L’encadrement et le soutien que Midi-Quarante offre à ses clients sont hautement professionnels et bien adaptés aux besoins individuels. Les conseillers sont structurés et savent faire preuve de flexibilité lorsque requis. Un suivi rigoureux est assuré sans jamais exercer de pression sur le client. Ils jouent le rôle d'accompagnateur et de guide en favorisant l'autonomisation (empowerment) de leurs clients.

Merci d'être là et de partager votre expertise avec tant de générosité. »   A.L.

 

« Vous formez une excellente et efficace équipe. Vous avez donné un second souffle à ma recherche d'emploi en terme de stratégie, le CV, les lettres de présentation. Un gros Merci! »  D. B.

« Une cliente plus que satisfaite, belle équipe...

C'est aujourd'hui que je débute mes nouvelles fonctions. Quel plaisir ce fut de travailler avec vous et avec la magnifique équipe qu'est Midi-Quarante. Des salutations à toute l'équipe et encore merci pour votre support, votre professionnalisme et la motivation que vous nous transmettez.  Ce qui aide tous et chacun à passer l'étape, les étapes difficiles de ne pas avoir d'emploi à plus de 40-45-50... ans.
Milles mercis. » L.P.