Nouvelles

Salon de l’emploi – 21 mars 2019

Salon de l’emploi 40+ Jeudi, le 21 mars 2019 Rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi 40 ans + Jeudi, le 21 mars prochain, l’Association Midi-Quarante, organise une rencontre avec des entreprises, des recruteurs et des chercheurs d’emploi expérimentés, de 40 ans et plus. Ces entreprises auront au préalable fourni les descriptions des postes qu’elles ont à pourvoir. […]

Formation en vente – Commerce de détail

Remboursement salarial de 50%, ça vous intéresse ? Nous offrons un remboursement salarial de l’ordre de 50 % pendant huit semaines pour des nouveaux postes de conseillers vendeurs dans le commerce de détail. Lire la suite…

Retraités, planifiez votre retour au travail

De plus en plus de retraités décident de retourner au travail. Et, dans la majorité des cas, les raisons financières ne sont pas en cause ! Lire la suite…

Trouver un emploi après 50 ans : c’est possible!

Après 50 ans, la recherche d’un emploi prend parfois des allures de parcours du combattant. Voici 5 conseils pour faire valoir vos atouts et tirer le meilleur parti de votre expérience. Lire la suite…

Les entreprises d’employabilité et de recrutement doivent être proactives

Les entreprises en employabilité et en recrutement doivent faire des pieds et des mains pour trouver des candidats afin de répondre aux besoins des entreprises en ces temps de rareté de main-d’œuvre. Lire la suite

L’Association Midi-Quarante fête ses 30 ans

Une centaine d’invités étaient présents, le 18 octobre, au siège social de l’Association Midi-Quarante situé sur le boulevard de la Concorde Est, à Duvernay, lors d’un 5 à 7 festif pour célébrer le 30e anniversaire de l’organisme.  Voir l’article dans le courrier de Laval     

Le CV après 50 ans

IL PEUT ÊTRE PLUS DIFFICILE DE SE TROUVER UN EMPLOI APRÈS 50 ANS. CEPENDANT, ON AUGMENTE NOS CHANCES LORSQU’ON A UN CV QUI MET ADÉQUATEMENT NOS COMPÉTENCES EN VALEUR. Lire la suite…

Une nouvelle façon de recruter de la main d’oeuvre

Le premier Forum de l’emploi de Laval semble avoir trouvé un accueil positif autant du côté des organismes en aide à l’emploi que des entreprises à la recherche de main d’oeuvre.

« Ma mère âgée dans la fin cinquantaine fréquente votre organisme depuis quelques semaines car elle a perdu son emploi. Elle m'en parle très souvent et vous semblez faire un très bon travail! Elle me donne même de bons trucs pour mon CV ou de futures entrevues. Je voulais simplement vous dire Merci! Vous avez une très belle association. »  A. B.

« Faites suivre cette lettre à vos supérieurs car je suis une candidate satisfaite et que ce serait bien d’en faire profiter d’autres. »
G. St-J.

« J'ai beaucoup apprécié les rencontres de groupe.  Ma conseillère m'a aidé à mieux définir mes objectifs et a su nous donner tous les outils nécessaires pour arriver à notre but ultime...trouver un emploi.  Je n'hésiterai pas à recommander ces ateliers à mon entourage et à y faire de nouveau appel si jamais je perdais mon nouvel emploi.»  S. G.