Nouvelles

Salon de l’emploi – 20 septembre 2018

Salon de l’emploi 45+ Jeudi, le 20 septembre 2018 Rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi 45 ans +   Jeudi, le 20 septembre prochain, l’Association Midi-Quarante, organise une rencontre avec des entreprises, des recruteurs et des chercheurs d’emploi expérimentés, de 45 ans et plus. Ces entreprises auront au préalable fourni les descriptions des postes qu’elles ont à […]

Une nouvelle façon de recruter de la main d’oeuvre

Le premier Forum de l’emploi de Laval semble avoir trouvé un accueil positif autant du côté des organismes en aide à l’emploi que des entreprises à la recherche de main d’oeuvre.

Midi-Quarante fait rayonner l’expérience depuis trois décennies

Voilà déjà 30 ans que l’Association Midi-Quarante aide des milliers de lavallois de 45 ans et plus à intégrer le marché du travail.

Claude Rivest en entrevue avec Cécile Langelier sur canal M

À l’émission Portrait de famille, une Entrevue de Claude Rivest sur canal M, débute à la 20 ième minute.

Les baby-boomers pourraient révolutionner l’âge de la retraite

Un texte de Francis Labbé et une capsule avec André Hétu, directeur de l’Association Midi-Quarante

LavalQualifié : c’est quoi et pour qui ? Son lien avec l’Association Midi-Quarante

Entrevue de Monsieur André Hétu, directeur général de LAVALQUALIFIÉ avec Monsieur Érick Rémy de Laval & Cie, semaine du 25 octobre – TVRL

Lucidité 55 aux Grands Reportages – RDI – 3 épisodes

LUCIDIDÉ 55 Épisode 1 Qui va payer pour nos retraités ? LUCIDIDÉ 55 Épisode 2 À quel âge devons-nous prendre notre retraite ? LUCIDIDÉ 55 Épisode 3 Comment réinventer la retraite  ?

Lucidité 55 aux Grands Reportages d’ICI RDI

LUCIDITÉ 55   aux Grands Reportages d’ICI RDI –  Pauline Martin explore les réalités de la retraite au Canada du XXI e siècle

« L’encadrement et le soutien que Midi-Quarante offre à ses clients sont hautement professionnels et bien adaptés aux besoins individuels. Les conseillers sont structurés et savent faire preuve de flexibilité lorsque requis. Un suivi rigoureux est assuré sans jamais exercer de pression sur le client. Ils jouent le rôle d'accompagnateur et de guide en favorisant l'autonomisation (empowerment) de leurs clients.

Merci d'être là et de partager votre expertise avec tant de générosité. »   A.L.

 

« Je tiens à vous remercier pour tous les bons conseils ainsi que votre joli sourire à chaque matin. Vous avez assurément fais une différence dans le choix que je viens de prendre et pour la suite de mon évolution dans ma vie professionnelle. Je souhaite bonne chance à tous dans la recherche de travail et suis persuadé que chacun va trouver sa place.  Ce groupe est fantastique j'ai beaucoup apprécié les moments passer avec eux. » A. K.

« J'ai beaucoup apprécié le programme, la démarche, la formation qui me permet de me remettre avec fierté, confiance, positivisme sur le marché du travail. Je m'engage à promouvoir Midi-Quarante. » J. V.