Café-Réseau

Le Café-Réseau est une activité de réseautage hebdomadaire pour les personnes en recherche d’emploi.
Pourquoi un café-réseau?

Parce que nous croyons à la force du réseautage pour l’obtention d’un emploi nous avons décidé d’offrir aux clients de Midi-Quarante un réseau de contacts dynamique et pro-actif.
À quoi ça sert un réseau de contacts?

Avoir des contacts c’est utile pour obtenir des trucs, des infos, des conseils…
C’est aussi utile pour obtenir d’autres contacts, des pistes d’emplois, des ressources…
Ça apporte des échanges, du support, de l’encouragement…

Le Café-Réseau de Midi-Quarante vous offre surtout ce dont vous avez toujours besoin en recherche d’emploi : ne plus être seul dans cette transition difficile de votre vie et de pouvoir ainsi en faire une expérience plus stimulante.

LIEU : Association Midi-Quarante
QUAND : 1 fois par semaine

INFORMEZ-VOUS au 450-664-0711

« Félicitations pour l'excellent travail que toute votre équipe accompli avec professionnalisme, gentillesse et courtoisie. »  P.D.

« Ce bref message est dans le but de vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté lors de ma "fréquentation active" de votre Organisme "Midi-Quarante" au printemps dernier. Je ne sais pas si "Midi-Quarante" a l'habitude de conserver bien longtemps les dossiers en suspens... "OUVERTS", mais je me devais de vous informer minimalement de l'évolution et de l'aboutissement (...) de ma situation...

J’ai trouvé un nouvel emploi pour la Compagnie d'autobus scolaires Séguin. C'est d'ailleurs grâce à  Midi-Quarante", suite à une  Conférence dans le cadre des rencontre du Café-Réseau que j'ai pu trouver ce travail...

Je vous remercie donc pour l'aide apportée par votre Organisme. Si tel n'est pas déjà le cas, vous pouvez donc désormais fermer  définitivement mon dossier... » G. P.

« Juste un petit mot pour vous exprimer toute ma reconnaissance. Depuis quelques semaines, vous avez accepté de me prendre sous votre aile pour m’aider à passer au travers une période difficile de ma vie.  Grâce à vous, mon estime de moi-même a remonté rapidement, j’ai fait le deuil de mon ancien emploi et employeur avec  beaucoup plus de facilité.  Vous m’avez conseillé habilement pour la rédaction de mon Curriculum Vitae, de ma lettre d’introduction et de ma carte de présentation.  Vous m’avez aidé à mieux me connaître moi-même.  Vous avez fait beaucoup plus que votre travail le demandait.  Bref vous m’avez fait pratiquement renaître à la vie de travailleur.» M. D.