Salle-clients et accès informatique

Savoir utiliser les outils informatiques de base est une compétence essentielle et une exigence en emploi.

Salle-clients et accès informatique

Midi-Quarante met à votre disposition une salle d’ordinateurs pour utilisation libre ainsi que pour les cours de familiarisation à l’informatique, Internet et courriel. La salle-clients est équipée d’ordinateurs, d’imprimantes, de téléphones et d’un télécopieur.

Des capsules informatiques sont conçues pour vous initier aux fonctions principales de la recherche d’emploi sur ordinateur. Le contenu est concis et essentiellement axé sur l’Internet, le courriel et les Sites d’emploi. Nous vous offrons des connaissances de base que vous pourrez développer par la suite avec de la pratique.

« J'ai participé à 2 Café-Réseau et j'ai vraiment apprécié la qualité des invités. J'ai aussi aimé rencontrer des gens comme moi, qui sont à la recherche d'emploi. Ça fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la même situation que moi.   J'ai reçu un très bon support de la part de mon conseiller. Les conseils qu'il m'a donnés ainsi que les encouragements ont vraiment bien fonctionné pour moi. Il m'a aidé à comprendre le côté des employeurs. Grâce à lui j'ai gagné une confiance en moi qui m'a aidé à me démarquer lors de mes entrevues. » N. G.

« Par expérience, on a grandement besoin d'un organisme comme le vôtre. Je n'ai pas encore d'emploi mais j'ai obtenu les techniques et les outils pour y parvenir. En plus, je me suis fait des contacts avec qui il fait bon de parler et de s'entraider. Merci Midi-Quarante!! »  Anonyme

« Pour ma part le seul commentaire que j'ai est celui-ci, BRAVO!!! à toute cette belle équipe qui m'a permis d'entrevoir et d'entreprendre un changement de carrière en me sentant épauler et appuyer dans mes démarches. Merci à ma conseillère qui m'a aidé à identifier mes forces et mes faiblesses, qui m'a aussi aidé à bien cerner ce que j'aimerais faire comme travail dans le futur.  Vous êtes le genre d'équipe qui nous fait croire en l'avenir!!!.....et en nous!!! »  L.R.