Salle-clients et accès informatique

Savoir utiliser les outils informatiques de base est une compétence essentielle et une exigence en emploi.

Salle-clients et accès informatique

Midi-Quarante met à votre disposition une salle d’ordinateurs pour utilisation libre ainsi que pour les cours de familiarisation à l’informatique, Internet et courriel. La salle-clients est équipée d’ordinateurs, d’imprimantes, de téléphones et d’un télécopieur.

Des capsules informatiques sont conçues pour vous initier aux fonctions principales de la recherche d’emploi sur ordinateur. Le contenu est concis et essentiellement axé sur l’Internet, le courriel et les Sites d’emploi. Nous vous offrons des connaissances de base que vous pourrez développer par la suite avec de la pratique.

« Dès le début de mon processus de recherche d'emploi, je savais que je ne devais surtout pas m'isoler.  L'effet de groupe ainsi que les conseils avisés de mon conseiller m'ont été essentiels pour assurer mon succès.  Les mots justes, les mots d'encouragement pour ne pas lâcher et la volonté d'apporter l'aide demandée, voilà les principales qualités de mon conseiller.   Vous avez su me redonner confiance en moi !  Merci beaucoup.»   A.

« J’étais à l’écoute quand il a été question de la perte d’emploi après 50 ans. L’homme – dont j’oublie le nom – qui a reçu l’aide de votre organisme était très bon, d’un naturel désarmant : il faisait vivre ce que peut représenter perdre l’emploi qu’on aime à un âge avancé et les différentes étapes à traverser. Bravo !» N. P.

« Le mal, c'est d'avoir perdu son emploi.  Sans égard à nos compétences. Sans égard à nos qualités.  Sans égard à nos contributions professionnelles.  Avec la perception que notre âge est un défaut, un handicap.  Le bien, c'est d'avoir eu accès à un organisme fantastique: l'Association Midi-Quarante.  À des gens accueillants et chaleureux.  Et à un conseiller qui a vu neiger; merci!  C'est aussi d'avoir rencontré des gens merveilleux dans le groupe.  Nos discussions, souvent animées, nos anecdotes croustillantes et nos expériences partagées m'ont beaucoup aidé à cheminer dans ce trop long tunnel. »   A. P.