Salle-clients et accès informatique

Savoir utiliser les outils informatiques de base est une compétence essentielle et une exigence en emploi.

Salle-clients et accès informatique

Midi-Quarante met à votre disposition une salle d’ordinateurs pour utilisation libre ainsi que pour les cours de familiarisation à l’informatique, Internet et courriel. La salle-clients est équipée d’ordinateurs, d’imprimantes, de téléphones et d’un télécopieur.

Des capsules informatiques sont conçues pour vous initier aux fonctions principales de la recherche d’emploi sur ordinateur. Le contenu est concis et essentiellement axé sur l’Internet, le courriel et les Sites d’emploi. Nous vous offrons des connaissances de base que vous pourrez développer par la suite avec de la pratique.

« Ce bref message est dans le but de vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté lors de ma "fréquentation active" de votre Organisme "Midi-Quarante" au printemps dernier. Je ne sais pas si "Midi-Quarante" a l'habitude de conserver bien longtemps les dossiers en suspens... "OUVERTS", mais je me devais de vous informer minimalement de l'évolution et de l'aboutissement (...) de ma situation...

J’ai trouvé un nouvel emploi pour la Compagnie d'autobus scolaires Séguin. C'est d'ailleurs grâce à  Midi-Quarante", suite à une  Conférence dans le cadre des rencontre du Café-Réseau que j'ai pu trouver ce travail...

Je vous remercie donc pour l'aide apportée par votre Organisme. Si tel n'est pas déjà le cas, vous pouvez donc désormais fermer  définitivement mon dossier... » G. P.

« Les rencontres de groupe ont été pour moi très éclairantes. Elles m'ont guidé dans ma réflexion sur mes forces et mes faiblesses personnelles. Elles ont aussi mis à jour mes connaissances de la recherche d'emploi qui étaient très "rouillées".»  S. G.

« Je tiens à vous remercier de votre très précieuse aide des derniers mois. Vous êtes une personne qui par ses interrogations et ses questions pertinentes a réussi avec moi  à faire découvrir la direction qu’une personne doit prendre lorsqu’elle amorce un virage important dans sa vie. Dans mon cas particulier, je me suis vraiment rendu compte que mon coté entrepreneur reprenait le dessus versus un emploi pour une autre entreprise.» P. G.