Salle-clients et accès informatique

Savoir utiliser les outils informatiques de base est une compétence essentielle et une exigence en emploi.

Salle-clients et accès informatique

Midi-Quarante met à votre disposition une salle d’ordinateurs pour utilisation libre ainsi que pour les cours de familiarisation à l’informatique, Internet et courriel. La salle-clients est équipée d’ordinateurs, d’imprimantes, de téléphones et d’un télécopieur.

Des capsules informatiques sont conçues pour vous initier aux fonctions principales de la recherche d’emploi sur ordinateur. Le contenu est concis et essentiellement axé sur l’Internet, le courriel et les Sites d’emploi. Nous vous offrons des connaissances de base que vous pourrez développer par la suite avec de la pratique.

« Mon plus grand souhait est que Midi-Quarante soit de plus en plus connu, de plus en plus prospère afin d'accompagner encore plus de personnes vivant cette situation difficile. Merci encore et je n'hésite pas à faire connaître votre organisme à tous ceux que je croise.»  L. A.

« Mon conseiller a su m'écouter sans me juger et m'a aidé à canaliser mes énergies. Le groupe des cadres a été prépondérant dans l'obtention de mon emploi. Mon conseiller a une expérience et un savoir extraordinaire qui en fait une perle rare.»  J. M.

« Je tenais à vous informer que j’ai été embauché par l’entreprise Couche-Tard en tant qu’adjointe de direction.  Évidemment, la formation que j’ai suivie chez Midi-Quarante n’y est pas étrangère, et je voulais sincèrement vous en remercier. En effet, j’ai vraiment apprécié vos grandes qualités de formateurs, votre écoute, vos encouragements et conseils qui ont contribué à faire aboutir mes efforts précédents. Plus précisément, vous avez su éveiller en moi l’étincelle me permettant d’améliorer ma confiance et de livrer efficacement une entrevue. J’en profite pour féliciter Midi-Quarante de sa contribution en offrant ce service si essentiel dans notre société! Je n’hésiterai pas à vous référer à quiconque si l’occasion se présente et je vous souhaite bonne continuité. »  ​C. H. ​