Services et programme

NOS SERVICES

Nous vous offrons une gamme de services adaptés à vos besoins.

À Midi-Quarante, vous bénéficierez d’une approche personnalisée tenant compte de vos réalités respectives et des réalités du marché actuel. Notre service est supporté par une équipe dynamique et expérimentée qui saura vous accompagner dans cette période de transition et d’obtention d’emploi.

Vous y trouverez des opportunités pour vous créer un réseau de contacts riche en expériences diversifiées.

Stratégies pour trouver un emploi après 40, 50, 60 ans

Nos services sont adaptés aux besoins des personnes de plus de 40 ans et aux réalités du marché du travail actuel. Il compte cinq principales étapes dans le processus de la recherche d’emploi.

Votre âge a de l’importance et votre importance a sa place. Faites valoir vos forces et déjouez les préjugés.

Réorientation et changement d’emploi

Que ce soit une réorientation ou un simple changement d’emploi, nous avons adapté nos services pour votre réalité. Changer d’emploi à 50-55-60 ans ça n’est pas comme à 25-30 ou même 40 ans. Nous connaissons votre valeur.

La réorientation à 50 ans et plus n’a rien à voir avec l’orientation professionnelle de nos débuts. Nous savons certaines choses importantes sur le transfert de compétences. On peut vous aider.

NOTRE PROGRAMME

Bilan et profil professionnel

Faites le bilan et définissez vos nouvelles priorités pour trouver l’emploi qui vous convient le mieux à ce point-ci de votre vie professionnelle.

  • Évaluer votre expérience
  • Identifier vos forces
  • Faire l’inventaire de vos compétences
  • Définir vos motivations et vos priorités
  • Cerner les types d’emploi qui vous conviennent
  • Valoriser votre savoir-faire et votre savoir-être.

Curriculum vitae

Il existe plusieurs types de CV. Découvrez celui qui est le plus stratégique pour vous.

Stratégie de recherche d’emploi

Connaissez les stratégies gagnantes pour percer le marché actuel et dénicher les emplois là où ils se trouvent vraiment.

  • Comment répondre efficacement à une offre d’emploi?
  • Comment s’y retrouver dans toutes ces offres d’emploi aux exigences si exigeantes?
  • Comment se faire valoir aux yeux des employeurs aux demandes de plus en plus spécifiques?
  • Comment décrocher une entrevue?
  • Comment se démarquer?
  • Une seule réponse : c’est question de stratégie

Entrevue

  • Savez-vous qu’il y a plusieurs types d’entrevues?
  • Comment répondre aux questions difficiles?
  • Préparez-vous à l’entrevue pour vous démarquer des autres candidats et réussir.

Coaching individuel

Nous vous offrons un service de coaching en emploi orienté vers des besoins spécifiques offerts sur rendez-vous.

Repositionnement professionnel et changement de carrière.

Coaching de groupe

Nous vous offrons un service de coaching en emploi avec un groupe-réseau d’une dizaine de personnes. Vous y trouverez des opportunités pour vous créer un réseau de contacts riche en expériences diversifiées.

« Je tiens à souligner la qualité de l’accueil et de l ‘accompagnement qui nous a été offert lors de notre rencontre. Je vous en remercie beaucoup ! » C. P.

« Je tiens à vous remercier de votre très précieuse aide des derniers mois. Vous êtes une personne qui par ses interrogations et ses questions pertinentes a réussi avec moi  à faire découvrir la direction qu’une personne doit prendre lorsqu’elle amorce un virage important dans sa vie. Dans mon cas particulier, je me suis vraiment rendu compte que mon coté entrepreneur reprenait le dessus versus un emploi pour une autre entreprise.» P. G.

« Il m’est difficile de l’admettre, mais après un certain temps à subir des refus, à être rejeté, la recherche d’emploi devient une tâche négative.  Ça va vous sembler un peu ridicule mais la chose qui m’a le plus aidé, c’est une image sur l’un de vos babillard (celle de l’oiseau qui avale une grenouille et qu’elle refuse de se laisser avaler -  avec le titre « il ne faut jamais lâcher »). Cette image, complétée de nos discussions ainsi  que l’interaction du groupe et des quelques Café Réseau auxquels j’ai participé, m’ont convaincu de ne pas lâcher. Et il y a une chose que je suis très fier, c’est d’avoir choisi un poste et non un salaire! Je n’oublierai jamais mon expérience chez Midi-Quarante et je serai le premier à vous recommander, de plus, vous serez les premiers contactés si j’ai un poste de disponible.»  A. A.