55+

Les 55 ans et plus… le second souffle d’un marché à bout de souffle

Obtenir un emploi après 55 ans, c’est possible?

Plusieurs employeurs seront particulièrement sensibles au bagage de connaissances, au savoir-faire et à la rigueur que possèdent les candidats plus âgés.

Passez une entrevue après 55 ans : Piège ou opportunité?

Quand l’âge devient un enjeu majeur pour l’obtention d’un emploi, il est bon de savoir négocier sa valeur en fonction de ses compétences et de la demande du marché.

Soutien aux travailleurs expérimentés

Projet expérimental de 2008 à 2012. Nous avons ainsi aidé près de 150 personnes à s’adapter au marché du travail en compensant jusqu’à 50 % l’écart salarial entre le salaire gagné précédemment et celui du nouvel emploi et ce, pour une période de six mois.

Le projet fût un succès !

Il a inspiré le Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale pour instaurer une nouvelle mesure d’aide aux travailleurs expérimentés dans son plan « Tous pour l’emploi ».

Indicateur des perceptions au travail

Dans le cadre d’un projet pilote, nous avons développé un outil psychométrique servant à évaluer les motivations à retourner sur le marché du travail qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans.

La conception et la réalisation de l’outil IPT a nécessité l’expertise de Messieurs Lionel Arsenault, Consultant organisationnel et Jean-Yves Frigon, psychologue, Ph.D., spécialisé en statistiques et chercheur à l’Université de Montréal.

Pour le projet, Midi-Quarante a reçu le Prix Méritas de l’innovation en employabilité du Regroupement Québécois des Organismes pour le Développement de l’Employabilité – RQuODE

« Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour te remercier du temps, du support et des conseils donnés.  Tu as été très significative dans mon cheminement. Ton professionnalisme et tes encouragements constants ont été essentiels dans ce long processus de quête, qui à maintes reprises s'est avéré davantage synonyme de lassitude et de découragement, que de plénitude.  Alors merci à toi et j'espère qu'un jour nos routes se croiseront de nouveau. Qui sait !! »  D. C.

« Je vous remercie pour votre animation du Café-Réseau d’hier, ce fût très apprécié ! Les témoignages que vous mettez à l’horaire toutes les semaines nous ramènent à une expérience vécue et sont de grandes sources de motivation. La diversité des invités est très appréciée et m’apporte une richesse de plus dans mon parcours personnel, qui est rempli de défis depuis les 3 dernières semaines, et qui m’oblige de prendre des reculs forcés, mais qui font partie du chemin que je dois parcourir afin de redéfinir ma carrière.»   L.

« Les gens chez Midi 40 ont eu un impact positif important dans ma vie, et en fait, continuent de le faire. »  R.L.