IPT / Indicateur des perceptions au travail

Dans le cadre d’un projet pilote, nous avons développé un outil psychométrique servant à évaluer les motivations à retourner sur le marché du travail qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans.

La conception et la réalisation de l’outil IPT a nécessité l’expertise de Messieurs Lionel Arsenault, Consultant organisationnel et Jean-Yves Frigon, psychologue, Ph.D., spécialisé en statistiques et chercheur à l’Université de Montréal.

Pour le projet, Midi-Quarante a reçu le Prix Méritas de l’innovation en employabilité du Regroupement Québécois des Organismes pour le Développement de l’Employabilité – RQuODE

« J’étais à l’écoute quand il a été question de la perte d’emploi après 50 ans. L’homme – dont j’oublie le nom – qui a reçu l’aide de votre organisme était très bon, d’un naturel désarmant : il faisait vivre ce que peut représenter perdre l’emploi qu’on aime à un âge avancé et les différentes étapes à traverser. Bravo !» N. P.

« Le réseautage, c’est merveilleux. Quelle belle façon de nous faire voir nos forces, nos faiblesses, ce que l'on peut améliorer. Et que dire des conférenciers! Beaucoup d'investissement à notre égard.
Félicitations à mon conseiller pour son dévouement et sa grande générosité. »  C.C.

« Tout a été fait avec une gentillesse et une compétence irréprochables. Je reste reconnaissante à mon conseiller. Midi-quarante m'a été très salutaire, a rompu mon isolement et m'a redonné confiance en moi. »  A.L.