IPT / Indicateur des perceptions au travail

Dans le cadre d’un projet pilote, nous avons développé un outil psychométrique servant à évaluer les motivations à retourner sur le marché du travail qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans.

La conception et la réalisation de l’outil IPT a nécessité l’expertise de Messieurs Lionel Arsenault, Consultant organisationnel et Jean-Yves Frigon, psychologue, Ph.D., spécialisé en statistiques et chercheur à l’Université de Montréal.

Pour le projet, Midi-Quarante a reçu le Prix Méritas de l’innovation en employabilité du Regroupement Québécois des Organismes pour le Développement de l’Employabilité – RQuODE

« Je trouve votre équipe tellement chouette par l'énergie que vous dégagez tout le monde. Ce que vous dégagez donne le goût de s'investir dans ce qu'on aurait envie de dire "une mission noble". Avec reconnaissance et gratitude. » P.G.

« Mon conseiller a su m'écouter sans me juger et m'a aidé à canaliser mes énergies. Le groupe des cadres a été prépondérant dans l'obtention de mon emploi. Mon conseiller a une expérience et un savoir extraordinaire qui en fait une perle rare.»  J. M.

« Revoir son CV, en plus d'être un passage obligé, c'est une tâche très exigeante. Sans ton aide, ta patience, je n'y serais pas parvenue. Comme je t’ai dit, il y a longtemps que j'avais abandonné. Je t'ai trouvée très professionnelle, intentionnée et attentionnée. Merci pour ton apport et ton soutien! »  D.D.