IPT / Indicateur des perceptions au travail

Dans le cadre d’un projet pilote, nous avons développé un outil psychométrique servant à évaluer les motivations à retourner sur le marché du travail qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans.

La conception et la réalisation de l’outil IPT a nécessité l’expertise de Messieurs Lionel Arsenault, Consultant organisationnel et Jean-Yves Frigon, psychologue, Ph.D., spécialisé en statistiques et chercheur à l’Université de Montréal.

Pour le projet, Midi-Quarante a reçu le Prix Méritas de l’innovation en employabilité du Regroupement Québécois des Organismes pour le Développement de l’Employabilité – RQuODE

J'apprécie grandement l'approche personnelle et professionnelle de tous les conseillers ainsi que le grand respect démontré envers le besoin de chacun des candidats.
Un immense merci pour vos judicieux conseils, votre support et soutien continuel et votre grande générosité. Continuez votre excellent travail. Nous en avons tous de besoin.  M. B.

« Mais voilà, je suis maintenant "casé", comme d'autres participants avant moi et comme vous qui, de toute évidence, retrouveront bientôt l'agréable sensation de contribuer professionnellement à la société.  Merci de m'avoir guidé dans mon introspection et dans mon cheminement. Merci à mes nouveaux amis pour avoir généreusement partagé vos expériences.  Alors voilà, j'espère maintenant ne plus jamais vous revoir... à l'Association Midi-Quarante. Amicalement.»  A. P.

« Dès le début de mon processus de recherche d'emploi, je savais que je ne devais surtout pas m'isoler.  L'effet de groupe ainsi que les conseils avisés de mon conseiller m'ont été essentiels pour assurer mon succès.  Les mots justes, les mots d'encouragement pour ne pas lâcher et la volonté d'apporter l'aide demandée, voilà les principales qualités de mon conseiller.   Vous avez su me redonner confiance en moi !  Merci beaucoup.»   A.