IPT / Indicateur des perceptions au travail

Dans le cadre d’un projet pilote, nous avons développé un outil psychométrique servant à évaluer les motivations à retourner sur le marché du travail qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans.

La conception et la réalisation de l’outil IPT a nécessité l’expertise de Messieurs Lionel Arsenault, Consultant organisationnel et Jean-Yves Frigon, psychologue, Ph.D., spécialisé en statistiques et chercheur à l’Université de Montréal.

Pour le projet, Midi-Quarante a reçu le Prix Méritas de l’innovation en employabilité du Regroupement Québécois des Organismes pour le Développement de l’Employabilité – RQuODE

« Merci particulier à ma conseillère et à toute l 'équipe.   À 62 ans, se placer chez Statistique Canada depuis décembre 2014, je peux vous dire que je suis fier. On était environ 50 à l'examen écrit et en entrevue ont s 'est retrouvés 14 à être embauchés et formés. »  R.B.

« Je crois que répondre aux besoins de chacun s'avère un défi relevé. Mais, parfois, selon l'état d'anxiété, d'angoisse de chacun il serait nécessaire de les déceler et d'aider dans la mesure du possible. Un gros merci!!!!! » J. L.

Rome ne s’est pas construite en un jour et, il en est de même pour ma carrière. Mais les choses avancent , l’échéancier raccourci de jour en jour. Merci Midi-Quarante »
J. D.