IPT / Indicateur des perceptions au travail

Dans le cadre d’un projet pilote, nous avons développé un outil psychométrique servant à évaluer les motivations à retourner sur le marché du travail qui s’adresse aux personnes âgées de plus de 55 ans.

La conception et la réalisation de l’outil IPT a nécessité l’expertise de Messieurs Lionel Arsenault, Consultant organisationnel et Jean-Yves Frigon, psychologue, Ph.D., spécialisé en statistiques et chercheur à l’Université de Montréal.

Pour le projet, Midi-Quarante a reçu le Prix Méritas de l’innovation en employabilité du Regroupement Québécois des Organismes pour le Développement de l’Employabilité – RQuODE

« Si je peux faire quelque chose en retour ce sera avec plaisir. J’évolue en ce moment dans un entourage d’une multitude de compagnie. Si je suis informé qu’un poste s’ouvre, je vous en ferai part. »
G. S.

« Pour ma part le seul commentaire que j'ai est celui-ci, BRAVO!!! à toute cette belle équipe qui m'a permis d'entrevoir et d'entreprendre un changement de carrière en me sentant épauler et appuyer dans mes démarches. Merci à ma conseillère qui m'a aidé à identifier mes forces et mes faiblesses, qui m'a aussi aidé à bien cerner ce que j'aimerais faire comme travail dans le futur.  Vous êtes le genre d'équipe qui nous fait croire en l'avenir!!!.....et en nous!!! »  L.R.

« Les activités de réseautage m'ont permis de pousser plus loin ma réflexion sur mes stratégies d'entrevues favorisant ainsi une amélioration de celles-ci. Cette possibilité d'apprentissage en "milieu contrôlé à risque zéro" est non seulement formatrice, mais également rassurante. Les échanges avec d'autres chercheurs d'emploi provenant de milieux variés sont des plus enrichissants. »  A.L.