STE / Soutien aux travailleurs expérimentés

Projet expérimental de 2008 à 2012. Nous avons ainsi aidé près de 150 personnes à s’adapter au marché du travail en compensant jusqu’à 50 % l’écart salarial entre le salaire gagné précédemment et celui du nouvel emploi et ce, pour une période de six mois.

Le projet fût un succès !

Il a inspiré le Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale pour instaurer une nouvelle mesure d’aide aux travailleurs expérimentés dans son plan « Tous pour l’emploi ».

« Ce bref message est dans le but de vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté lors de ma "fréquentation active" de votre Organisme "Midi-Quarante" au printemps dernier. Je ne sais pas si "Midi-Quarante" a l'habitude de conserver bien longtemps les dossiers en suspens... "OUVERTS", mais je me devais de vous informer minimalement de l'évolution et de l'aboutissement (...) de ma situation...

J’ai trouvé un nouvel emploi pour la Compagnie d'autobus scolaires Séguin. C'est d'ailleurs grâce à  Midi-Quarante", suite à une  Conférence dans le cadre des rencontre du Café-Réseau que j'ai pu trouver ce travail...

Je vous remercie donc pour l'aide apportée par votre Organisme. Si tel n'est pas déjà le cas, vous pouvez donc désormais fermer  définitivement mon dossier... » G. P.

« C’était un grand plaisir de participer avec vous à ces 4 jours de formation de Midi-40 et de partager ensemble nos expériences de travail qui sont vraiment une richesse inestimable ajoutée à la main d'œuvre qualifiée de notre marché de travail. Une sincère salutation pour votre implication et vos efforts permettant à nous de ré-affranchir le milieu de travail avec plus de confiance, armés des outils nécessaires pour trouver un emploie adéquat à chacun de nous... vous avez bien livré "la marchandise". UN GRAND MERCI ET FÉLICITATIONS À TOUS… »  O. E. H.

« Je suis très reconnaissante envers votre association. C’est vraiment grâce à cette association que j’ai pu trouver un emploi dans mon domaine. Je suis très fière de vous recommander à tous ceux et celles qui se cherche de l’emploi et qui sont au-dessus de la quarantaine. Vous avez une très belle association avec des gens extraordinaire qui travaillent pour nous venir en aide. »
C. G. L.