STE / Soutien aux travailleurs expérimentés

Projet expérimental de 2008 à 2012. Nous avons ainsi aidé près de 150 personnes à s’adapter au marché du travail en compensant jusqu’à 50 % l’écart salarial entre le salaire gagné précédemment et celui du nouvel emploi et ce, pour une période de six mois.

Le projet fût un succès !

Il a inspiré le Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale pour instaurer une nouvelle mesure d’aide aux travailleurs expérimentés dans son plan « Tous pour l’emploi ».

« Je veux cependant vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté dans l'élaboration de mon CV lequel faisait toute une différence lorsque je le fournissais vs celui que j'utilisais auparavant.  Presque à chaque fois où j'ai envoyé mon C.V... (Midi 40) j'avais une réponse positive. Alors un gros merci et je continue de parler de vous aux gens de Laval.»  L. B.

« Je voudrais souligner l’excellent travail et l’appui constant que j’ai reçu de votre part. Par nos rencontres hebdomadaires du début, vous avez su mettre mes compétences en valeur d’une façon professionnelle et tout au long de ma démarche de recherche d’emploi me prodiguer les bons mots d’encouragements dans les périodes difficiles.  Je vous suis très reconnaissant de m’avoir aidé et supporté quand le besoin s’en faisait sentir.  Les rencontres hebdomadaires au Café Réseau m’ont permises de venir me ressourcer à chaque semaine. Comme le vendeur qui travaille seul à besoin de se faire motiver et d’échanger avec ses confrères.  À chaque fois que j’ai assisté au Café Réseau,  le choix  du conférencier était pertinent, le réseautage toujours enrichissant et l’animation toujours dynamique et positive.  Continuez votre travail efficace cela permet à des personnes comme moi de croire en leur valeur et de réintégrer le marché du travail avec la tête haute indépendamment de ce qu’ils ont vécu dans leur vie.»   A. A.

« C’était un grand plaisir de participer avec vous à ces 4 jours de formation de Midi-40 et de partager ensemble nos expériences de travail qui sont vraiment une richesse inestimable ajoutée à la main d'œuvre qualifiée de notre marché de travail. Une sincère salutation pour votre implication et vos efforts permettant à nous de ré-affranchir le milieu de travail avec plus de confiance, armés des outils nécessaires pour trouver un emploie adéquat à chacun de nous... vous avez bien livré "la marchandise". UN GRAND MERCI ET FÉLICITATIONS À TOUS… »  O. E. H.