STE / Soutien aux travailleurs expérimentés

Projet expérimental de 2008 à 2012. Nous avons ainsi aidé près de 150 personnes à s’adapter au marché du travail en compensant jusqu’à 50 % l’écart salarial entre le salaire gagné précédemment et celui du nouvel emploi et ce, pour une période de six mois.

Le projet fût un succès !

Il a inspiré le Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale pour instaurer une nouvelle mesure d’aide aux travailleurs expérimentés dans son plan « Tous pour l’emploi ».

« Je suis très reconnaissante envers votre association. C’est vraiment grâce à cette association que j’ai pu trouver un emploi dans mon domaine. Je suis très fière de vous recommander à tous ceux et celles qui se cherche de l’emploi et qui sont au-dessus de la quarantaine. Vous avez une très belle association avec des gens extraordinaire qui travaillent pour nous venir en aide. »
C. G. L.

« J’étais à l’écoute quand il a été question de la perte d’emploi après 50 ans. L’homme – dont j’oublie le nom – qui a reçu l’aide de votre organisme était très bon, d’un naturel désarmant : il faisait vivre ce que peut représenter perdre l’emploi qu’on aime à un âge avancé et les différentes étapes à traverser. Bravo !» N. P.

« Une cliente plus que satisfaite, belle équipe...

C'est aujourd'hui que je débute mes nouvelles fonctions. Quel plaisir ce fut de travailler avec vous et avec la magnifique équipe qu'est Midi-Quarante. Des salutations à toute l'équipe et encore merci pour votre support, votre professionnalisme et la motivation que vous nous transmettez.  Ce qui aide tous et chacun à passer l'étape, les étapes difficiles de ne pas avoir d'emploi à plus de 40-45-50... ans.
Milles mercis. » L.P.