STE / Soutien aux travailleurs expérimentés

Projet expérimental de 2008 à 2012. Nous avons ainsi aidé près de 150 personnes à s’adapter au marché du travail en compensant jusqu’à 50 % l’écart salarial entre le salaire gagné précédemment et celui du nouvel emploi et ce, pour une période de six mois.

Le projet fût un succès !

Il a inspiré le Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale pour instaurer une nouvelle mesure d’aide aux travailleurs expérimentés dans son plan « Tous pour l’emploi ».

« J'ai beaucoup apprécié les rencontres de groupe.  Ma conseillère m'a aidé à mieux définir mes objectifs et a su nous donner tous les outils nécessaires pour arriver à notre but ultime...trouver un emploi.  Je n'hésiterai pas à recommander ces ateliers à mon entourage et à y faire de nouveau appel si jamais je perdais mon nouvel emploi.»  S. G.

« Un petit mot pour dire UN GRAND MERCI à toute l'équipe de Midi-Quarante.

Depuis mon arrivée au sein de l'association Midi-Quarante, j'ai été prise en charge par une équipe extraordinaire. Des personnes dévouées, attentionnées et compétentes, chacune dans son domaine d’expertise.

Une solide formation indispensable pour bien démarrer la recherche d'emploi. Mon conseiller a su me guider pour orienter et affiner ma recherche d'emploi. Ses précieux conseils m'ont également permis d'ajuster mon CV et ma lettre de motivation afin de mieux cibler les employeurs potentiels. J'ai apprécié le dynamisme du groupe, l'écoute et l'entraide provenant de chacun. Un conseil, une idée, un contact, tout est bon à prendre. »  M.B.

« Revoir son CV, en plus d'être un passage obligé, c'est une tâche très exigeante. Sans ton aide, ta patience, je n'y serais pas parvenue. Comme je t’ai dit, il y a longtemps que j'avais abandonné. Je t'ai trouvée très professionnelle, intentionnée et attentionnée. Merci pour ton apport et ton soutien! »  D.D.