STE / Soutien aux travailleurs expérimentés

Projet expérimental de 2008 à 2012. Nous avons ainsi aidé près de 150 personnes à s’adapter au marché du travail en compensant jusqu’à 50 % l’écart salarial entre le salaire gagné précédemment et celui du nouvel emploi et ce, pour une période de six mois.

Le projet fût un succès !

Il a inspiré le Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale pour instaurer une nouvelle mesure d’aide aux travailleurs expérimentés dans son plan « Tous pour l’emploi ».

« Aide professionnelle de haute qualité, conseiller à l'écoute, Café-Réseau bien organisé, Cadre de solution efficace. Dans l'ensemble très bon service. MERCI. »  Y.P.

« Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour te remercier du temps, du support et des conseils donnés.  Tu as été très significative dans mon cheminement. Ton professionnalisme et tes encouragements constants ont été essentiels dans ce long processus de quête, qui à maintes reprises s'est avéré davantage synonyme de lassitude et de découragement, que de plénitude.  Alors merci à toi et j'espère qu'un jour nos routes se croiseront de nouveau. Qui sait !! »  D. C.

« Merci à Midi-Quarante d’exister. »S.G. « Longue vie à Midi-Quarante. »
G. L.