Fondation Midi-40

Grâce à vous

Plusieurs personnes ont reçu une aide concrète qui a fait toute la différence dans leurs démarches d’obtention d’emploi.

Voici entre autre ce que vos dons ont permis d’offrir aux personnes confrontées à une période de difficultés importantes :

  • Ordinateurs
    Imprimantes
    Écrans
  • Transport
    Carte d’autobus
    Essence
  • Épicerie et dépannage alimentaire
  • Vêtements et équipements de travail
  • Lunettes pour la vue
    Soins dentaires
  • Service de psychothérapie
  • Support technique et Service d’aide à l’emploi

fondation midi40

La Fondation Midi-40 a pour but d’accueillir des personnes qui, autrement, n’auraient pas accès à des services de transition et gestion de carrière spécialisés pour les 45 ans et plus. Elle permet également d’offrir des ressources de dépannage à nos clients en recherche d’emploi qui sont en situation financière critique.

Grâce à sa fondation, plus de gens retrouvent un emploi adéquat, leur permettant de poursuivre activement une vie professionnelle productive.

Depuis plus de 25 ans, Midi-Quarante donne.
Nous vous invitons à DONNER vous aussi.

Beaucoup d’entre vous ont apprécié la différence que Midi-Quarante a fait dans votre vie.
Vous apprécierez peut-être REDONNER.

Au nom de tous les travailleurs expérimentés qui pourront être aidés et soutenus grâce à votre générosité.

MERCI !

Pour chaque don, vous recevrez un reçu d’impôt.
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance: 131501843RR0001

Pour donner ou redonner
CLIQUEZ ICI

« Revoir son CV, en plus d'être un passage obligé, c'est une tâche très exigeante. Sans ton aide, ta patience, je n'y serais pas parvenue. Comme je t’ai dit, il y a longtemps que j'avais abandonné. Je t'ai trouvée très professionnelle, intentionnée et attentionnée. Merci pour ton apport et ton soutien! »  D.D.

« Il m’est difficile de l’admettre, mais après un certain temps à subir des refus, à être rejeté, la recherche d’emploi devient une tâche négative.  Ça va vous sembler un peu ridicule mais la chose qui m’a le plus aidé, c’est une image sur l’un de vos babillard (celle de l’oiseau qui avale une grenouille et qu’elle refuse de se laisser avaler -  avec le titre « il ne faut jamais lâcher »). Cette image, complétée de nos discussions ainsi  que l’interaction du groupe et des quelques Café Réseau auxquels j’ai participé, m’ont convaincu de ne pas lâcher. Et il y a une chose que je suis très fier, c’est d’avoir choisi un poste et non un salaire! Je n’oublierai jamais mon expérience chez Midi-Quarante et je serai le premier à vous recommander, de plus, vous serez les premiers contactés si j’ai un poste de disponible.»  A. A.

« J'ai participé à 2 Café-Réseau et j'ai vraiment apprécié la qualité des invités. J'ai aussi aimé rencontrer des gens comme moi, qui sont à la recherche d'emploi. Ça fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la même situation que moi.   J'ai reçu un très bon support de la part de mon conseiller. Les conseils qu'il m'a donnés ainsi que les encouragements ont vraiment bien fonctionné pour moi. Il m'a aidé à comprendre le côté des employeurs. Grâce à lui j'ai gagné une confiance en moi qui m'a aidé à me démarquer lors de mes entrevues. » N. G.