Formation sur la préparation à la retraite

Formation de préparation à la retraite 

Pour vous inscrire cliquez ici !

Le projet « Vers une retraite active » consiste à offrir aux lavallois qui se rapprochent de la retraite ou qui le sont depuis peu, des ateliers de réflexion et d’information sur les principaux enjeux de la préparation à la retraite ainsi que l’exploration des différents défis auxquels ils auront à faire face comme « retraités ».

Cliquez sur les volets pour accéder aux plans de formation détaillés.

 

Les cinq ateliers de trois heures chacun seront disponibles les jeudis de 18 h à 21 h.

  • Groupe 1 : sessions données dans nos locaux (40$ +tx pour les cinq sessions) :
    1er, 8, 15, 22 et 29 octobre 2020
  • Groupe 2 : sessions données en virtuel (40$ +tx pour les cinq sessions) :
    5, 12, 19 et 26 novembre et 3 décembre 2020

Pour des informations supplémentaires :

  • Francine Bouchard 450-664-0711 poste 304 bouchardf@midi40.com
  • Robert Lanoix 450-664-0711 poste 302 lanoixr@midi40.com

Pour vous inscrire cliquez ici !

« Je voudrais souligner l’excellent travail et l’appui constant que j’ai reçu de votre part. Par nos rencontres hebdomadaires du début, vous avez su mettre mes compétences en valeur d’une façon professionnelle et tout au long de ma démarche de recherche d’emploi me prodiguer les bons mots d’encouragements dans les périodes difficiles.  Je vous suis très reconnaissant de m’avoir aidé et supporté quand le besoin s’en faisait sentir.  Les rencontres hebdomadaires au Café Réseau m’ont permises de venir me ressourcer à chaque semaine. Comme le vendeur qui travaille seul à besoin de se faire motiver et d’échanger avec ses confrères.  À chaque fois que j’ai assisté au Café Réseau,  le choix  du conférencier était pertinent, le réseautage toujours enrichissant et l’animation toujours dynamique et positive.  Continuez votre travail efficace cela permet à des personnes comme moi de croire en leur valeur et de réintégrer le marché du travail avec la tête haute indépendamment de ce qu’ils ont vécu dans leur vie.»   A. A.

« Je tiens vraiment à vous remercier de l’aide et du support moral que vous m’avez accord pendant tout ce temps, vous avez agi de façon très professionnelle et je vous en remercie.  Le seul regret est de ne pas fait appel a vos services plutôt.  Vous pourrez dire à mon conseiller que je travaille et que je l’ai eu par mon réseau, moi qui n’y croyais pas.  Encore un gros merci.» A. T.

« J’espère que votre service sera en place pour très longtemps encore, car c’est de plus en plus difficile et exigeant sur le marché du travail pour une société vieillissante. Le travail de toute l’équipe nous aide à prendre ou à garder notre place. »
G. S.