Laval doit miser sur l’expérience pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre

C’est plus tôt ce mois-ci qu’avait lieu le forum régional Marché du travail, Misons sur les 50 ans et plus pour la grande région de Laval, organis conjointement par l’Association québécoise de gérontologie (AQG) dans le cadre de Générations au travail, réussir ensemble! et l’Association Midi-Quarante. En savoir plus…

« J'ai été participante au programme de quatre semaines. Je suis en emploi et j'aime ce que je fais. Je n'ai pas eu à revoir mon chemin de carrière ou retourner aux études, même si j'y étais prête. Avec mon groupe, j'ai repris confiance en mes capacités et à remettre mes valeurs à la bonne place. Merci à ma conseillère en particulier, qui a su m'accueillir dans tous mes hauts et bas. Bon succès à tous les participants. » N.M.

« C’était un grand plaisir de participer avec vous à ces 4 jours de formation de Midi-40 et de partager ensemble nos expériences de travail qui sont vraiment une richesse inestimable ajoutée à la main d'œuvre qualifiée de notre marché de travail. Une sincère salutation pour votre implication et vos efforts permettant à nous de ré-affranchir le milieu de travail avec plus de confiance, armés des outils nécessaires pour trouver un emploie adéquat à chacun de nous... vous avez bien livré "la marchandise". UN GRAND MERCI ET FÉLICITATIONS À TOUS… »  O. E. H.

« Je tiens à vous remercier de votre très précieuse aide des derniers mois. Vous êtes une personne qui par ses interrogations et ses questions pertinentes a réussi avec moi  à faire découvrir la direction qu’une personne doit prendre lorsqu’elle amorce un virage important dans sa vie. Dans mon cas particulier, je me suis vraiment rendu compte que mon coté entrepreneur reprenait le dessus versus un emploi pour une autre entreprise.» P. G.