Trouver un emploi après 50 ans : c’est possible!

Après 50 ans, la recherche d’un emploi prend parfois des allures de parcours du combattant. Voici 5 conseils pour faire valoir vos atouts et tirer le meilleur parti de votre expérience. Lire la suite…

« C’est important de faire savoir à quel point votre association peut aider les gens de 40 ans et plus. » G. T.

« Dans un monde où la critique négative est omniprésente, c'est avec un grand plaisir que je tiens à vous partager la belle expérience que j'ai vécu avec l'équipe de l'association Midi-Quarante. Après avoir participé à 4 de leurs avant-midis de l'emploi, je peux affirmer que je suis vendue à leur concept.

L'organisation est toujours bien orchestrée, autant pour le temps alloué aux entreprises qui se présentent tour à tour au début que pour les entrevues "éclair" avec les potentiels candidats par la suite.

Ces salons permettent bien sûr aux employeurs de rencontrer de nouveaux visages, mais surtout aux gens de 45 ans et plus qui le souhaitent de réorienter leur carrière ou tout simplement de trouver un emploi qui les passionne.

Le côté chaleureux, familial et bienveillant des événements initiés par Midi-Quarante rejoint vraiment les valeurs du Groupe Lumain et c'est pourquoi je suis fière de notre collaboration. » G.G.

« J'ai participé à 2 Café-Réseau et j'ai vraiment apprécié la qualité des invités. J'ai aussi aimé rencontrer des gens comme moi, qui sont à la recherche d'emploi. Ça fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la même situation que moi.   J'ai reçu un très bon support de la part de mon conseiller. Les conseils qu'il m'a donnés ainsi que les encouragements ont vraiment bien fonctionné pour moi. Il m'a aidé à comprendre le côté des employeurs. Grâce à lui j'ai gagné une confiance en moi qui m'a aidé à me démarquer lors de mes entrevues. » N. G.