Atelier de recherche d’emploi

Prochain atelier de groupe aura lieu le 8 septembre. Inscription requise.

Certaines conditions s’appliquent.

« J’espère que votre service sera en place pour très longtemps encore, car c’est de plus en plus difficile et exigeant sur le marché du travail pour une société vieillissante. Le travail de toute l’équipe nous aide à prendre ou à garder notre place. »
G. S.

« Ce bref message est dans le but de vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté lors de ma "fréquentation active" de votre Organisme "Midi-Quarante" au printemps dernier. Je ne sais pas si "Midi-Quarante" a l'habitude de conserver bien longtemps les dossiers en suspens... "OUVERTS", mais je me devais de vous informer minimalement de l'évolution et de l'aboutissement (...) de ma situation...

J’ai trouvé un nouvel emploi pour la Compagnie d'autobus scolaires Séguin. C'est d'ailleurs grâce à  Midi-Quarante", suite à une  Conférence dans le cadre des rencontre du Café-Réseau que j'ai pu trouver ce travail...

Je vous remercie donc pour l'aide apportée par votre Organisme. Si tel n'est pas déjà le cas, vous pouvez donc désormais fermer  définitivement mon dossier... » G. P.

« Je voudrais souligner l’excellent travail et l’appui constant que j’ai reçu de votre part. Par nos rencontres hebdomadaires du début, vous avez su mettre mes compétences en valeur d’une façon professionnelle et tout au long de ma démarche de recherche d’emploi me prodiguer les bons mots d’encouragements dans les périodes difficiles.  Je vous suis très reconnaissant de m’avoir aidé et supporté quand le besoin s’en faisait sentir.  Les rencontres hebdomadaires au Café Réseau m’ont permises de venir me ressourcer à chaque semaine. Comme le vendeur qui travaille seul à besoin de se faire motiver et d’échanger avec ses confrères.  À chaque fois que j’ai assisté au Café Réseau,  le choix  du conférencier était pertinent, le réseautage toujours enrichissant et l’animation toujours dynamique et positive.  Continuez votre travail efficace cela permet à des personnes comme moi de croire en leur valeur et de réintégrer le marché du travail avec la tête haute indépendamment de ce qu’ils ont vécu dans leur vie.»   A. A.