COVID-19 – Directives et mesures prises par Midi40

Suite aux nouvelles directives du gouvernement concernant la pandémie de Covid-19 (coronavirus), Midi40 prend les précautions nécessaires afin de protéger ses employés et sa clientèle. Nous souhaitons vous faire part des directives mises en place par la direction.

 

  1. Annulation des activités de groupe
    Nous suspendons les activités du groupe de 4 semaines, le groupe Expresso, le Café-Réseau ainsi que Cadre de solutions et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

  1. Annulation des prochains Salons de l’emploi 40+
    Il n’y aura pas de Salon de l’emploi avant l’automne.

 

  1. Rendez-vous à distance
    Les différentes technologies nous permettent d’offrir des interventions de qualité entièrement à distance. Divers arrangements sont possibles pour la continuité du service : entrevue téléphonique, zoom, skype, courriel, etc.

 

Nos bureaux sont fermés, mais si vous avez besoin de parler avec votre conseiller, vous pouvez toujours téléphoner au 450.664.0711 et votre message sera transmis aussitôt.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons  consulter les sites d’information tels que : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Ligne d’information du gouvernement du Canada / COVID-191 833 784-4397

Celle du Québec est le 1 877 644-4545

Nous sommes vraiment désolés des inconvénients, cependant vous pouvez être assurés que votre conseiller/ère communiquera avec vous afin d’évaluer la meilleure façon de poursuivre votre accompagnement.

 

Pour nous joindre : 450-664-0711 courriel : reception@assmq.com

 

La direction de Midi-Quarante

 

« Il me fait vraiment plaisir de vous envoyer mes plus sincères remerciements, par votre générosité de compréhension, d'attention et de nombreux conseils envers moi.

De mon plein gré, ça été une excellente décision d’avoir participé à votre groupe, d’avoir rencontré autant du personnel que des participants, de l'encouragement, motivation et beaucoup d'écoute et tout ça dans l'humour.

Une très belle expérience. Merci. »  M-C.P.

« Le mal, c'est d'avoir perdu son emploi.  Sans égard à nos compétences. Sans égard à nos qualités.  Sans égard à nos contributions professionnelles.  Avec la perception que notre âge est un défaut, un handicap.  Le bien, c'est d'avoir eu accès à un organisme fantastique: l'Association Midi-Quarante.  À des gens accueillants et chaleureux.  Et à un conseiller qui a vu neiger; merci!  C'est aussi d'avoir rencontré des gens merveilleux dans le groupe.  Nos discussions, souvent animées, nos anecdotes croustillantes et nos expériences partagées m'ont beaucoup aidé à cheminer dans ce trop long tunnel. »   A. P.

« Je considère mon passage chez Midi-Quarante comme une expérience des plus enrichissantes et je n'hésiterais certainement pas à recourir à nouveau à vos services professionnels, courtois et surtout très empathiques. Je n'avais jamais vécu une perte d'emploi et je peux affirmer que c'est extrêmement éprouvant, surtout pour l'estime personnelle. Plus le temps passe, moins les portes s'ouvrent et plus ça devient difficile de se « motiver ». On se rend compte que le temps nous rattrape et on en vient à se demander si on a encore une place sur le grand échiquier du marché du travail...

Encore une fois, merci à toute votre belle équipe pour l'aide inestimable que vous apportez aux gens qui doivent traverser une telle épreuve. Je pense que vos valeurs humaines contribuent davantage à notre succès que tous les judicieux conseils que vous nous donnez. »  G.St-J.