AVENUE 50

AVENUE 50, nouveau magasine web pour les 50 ans et plus.  Pourquoi ce nouveau magasine ?  Parce qu’il y a un énorme besoin, tout simplement.  Trop de magasines traditionnels en papier sont sur le marché avec trop souvent, comme contenu, des articles ou des sujets à travers lesquels je ne me reconnais pas, moi qui suis déjà dans la soixantaine.

Plusieurs fois en feuilletant les pages de certaines de ces revues, je me suis senti un peu déprimé, un peu confus par rapport à l’avenir d’un jeune retraité comme moi.

La cinquantaine n’est pas le début de la fin, bien au contraire, c’est le début d’une autre vie où à tout le moins, la continuité de celle que nous vivons présentement.  C’est comme le dit la chanson,   »C’est le début d’un temps nouveau » et il est vrai que pour moi, la terre est revenue à l’année zéro.

« Une cliente plus que satisfaite, belle équipe...

C'est aujourd'hui que je débute mes nouvelles fonctions. Quel plaisir ce fut de travailler avec vous et avec la magnifique équipe qu'est Midi-Quarante. Des salutations à toute l'équipe et encore merci pour votre support, votre professionnalisme et la motivation que vous nous transmettez.  Ce qui aide tous et chacun à passer l'étape, les étapes difficiles de ne pas avoir d'emploi à plus de 40-45-50... ans.
Milles mercis. » L.P.

« Le mal, c'est d'avoir perdu son emploi.  Sans égard à nos compétences. Sans égard à nos qualités.  Sans égard à nos contributions professionnelles.  Avec la perception que notre âge est un défaut, un handicap.  Le bien, c'est d'avoir eu accès à un organisme fantastique: l'Association Midi-Quarante.  À des gens accueillants et chaleureux.  Et à un conseiller qui a vu neiger; merci!  C'est aussi d'avoir rencontré des gens merveilleux dans le groupe.  Nos discussions, souvent animées, nos anecdotes croustillantes et nos expériences partagées m'ont beaucoup aidé à cheminer dans ce trop long tunnel. »   A. P.

« Le réseautage, c’est merveilleux. Quelle belle façon de nous faire voir nos forces, nos faiblesses, ce que l'on peut améliorer. Et que dire des conférenciers! Beaucoup d'investissement à notre égard.
Félicitations à mon conseiller pour son dévouement et sa grande générosité. »  C.C.