AVENUE 50

AVENUE 50, nouveau magasine web pour les 50 ans et plus.  Pourquoi ce nouveau magasine ?  Parce qu’il y a un énorme besoin, tout simplement.  Trop de magasines traditionnels en papier sont sur le marché avec trop souvent, comme contenu, des articles ou des sujets à travers lesquels je ne me reconnais pas, moi qui suis déjà dans la soixantaine.

Plusieurs fois en feuilletant les pages de certaines de ces revues, je me suis senti un peu déprimé, un peu confus par rapport à l’avenir d’un jeune retraité comme moi.

La cinquantaine n’est pas le début de la fin, bien au contraire, c’est le début d’une autre vie où à tout le moins, la continuité de celle que nous vivons présentement.  C’est comme le dit la chanson,   »C’est le début d’un temps nouveau » et il est vrai que pour moi, la terre est revenue à l’année zéro.

« Dans un monde où la critique négative est omniprésente, c'est avec un grand plaisir que je tiens à vous partager la belle expérience que j'ai vécu avec l'équipe de l'association Midi-Quarante. Après avoir participé à 4 de leurs avant-midis de l'emploi, je peux affirmer que je suis vendue à leur concept.

L'organisation est toujours bien orchestrée, autant pour le temps alloué aux entreprises qui se présentent tour à tour au début que pour les entrevues "éclair" avec les potentiels candidats par la suite.

Ces salons permettent bien sûr aux employeurs de rencontrer de nouveaux visages, mais surtout aux gens de 45 ans et plus qui le souhaitent de réorienter leur carrière ou tout simplement de trouver un emploi qui les passionne.

Le côté chaleureux, familial et bienveillant des événements initiés par Midi-Quarante rejoint vraiment les valeurs du Groupe Lumain et c'est pourquoi je suis fière de notre collaboration. » G.G.

« Je vous remercie énormément de m'avoir prêté votre attention et d'avoir vu plus que juste une personne en détresse...  mais quelqu'un qui a encore un certain potentiel à pouvoir se développer.  Merci.»   M. G.

« Revoir son CV, en plus d'être un passage obligé, c'est une tâche très exigeante. Sans ton aide, ta patience, je n'y serais pas parvenue. Comme je t’ai dit, il y a longtemps que j'avais abandonné. Je t'ai trouvée très professionnelle, intentionnée et attentionnée. Merci pour ton apport et ton soutien! »  D.D.