AVENUE 50

AVENUE 50, nouveau magasine web pour les 50 ans et plus.  Pourquoi ce nouveau magasine ?  Parce qu’il y a un énorme besoin, tout simplement.  Trop de magasines traditionnels en papier sont sur le marché avec trop souvent, comme contenu, des articles ou des sujets à travers lesquels je ne me reconnais pas, moi qui suis déjà dans la soixantaine.

Plusieurs fois en feuilletant les pages de certaines de ces revues, je me suis senti un peu déprimé, un peu confus par rapport à l’avenir d’un jeune retraité comme moi.

La cinquantaine n’est pas le début de la fin, bien au contraire, c’est le début d’une autre vie où à tout le moins, la continuité de celle que nous vivons présentement.  C’est comme le dit la chanson,   »C’est le début d’un temps nouveau » et il est vrai que pour moi, la terre est revenue à l’année zéro.

« J'ai tout aimé de votre organisme, du premier au dernier jour durant lesquels j'y suis allée. Ma conseillère possède une approche très sérieuse tout en alternant avec des moments plus détendus, l'humour étant un outil très apprécié dans une situation aussi anxiolytique qu'est la recherche d'emploi. »  L. A.

« J'ai été participante au programme de quatre semaines. Je suis en emploi et j'aime ce que je fais. Je n'ai pas eu à revoir mon chemin de carrière ou retourner aux études, même si j'y étais prête. Avec mon groupe, j'ai repris confiance en mes capacités et à remettre mes valeurs à la bonne place. Merci à ma conseillère en particulier, qui a su m'accueillir dans tous mes hauts et bas. Bon succès à tous les participants. » N.M.

« La formule du Café-Réseau est un précieux soutien en période de recherche d'emploi et Midi-Quarante est une ressource incontournable qui nous aide de manière tangible afin de nous remettre sur le marché du travail et même si besoin est, de nous réorienter dans notre carrière.»  A. C.