Les baby-boomers pourraient révolutionner l’âge de la retraite

Un texte de Francis Labbé et une capsule avec André Hétu, directeur de l’Association Midi-Quarante

« J'aimerais spécifiquement exprimer ma gratitude à ma conseillère qui, dans son accompagnement, m'a été d'une aide précieuse surtout pour son écoute et sa compréhension des besoins des gens de mon groupe d'âge. Un gros merci. » L.L.

« Mes rencontres avec ma conseillère m’ont donné des ailes simplement parce que je sentais vraiment qu’elle croyait en moi et en mes capacités de décrocher le poste qui me convient. Comme vous le savez, nous sommes très isolés comme chercheur d’emploi, et de se sentir épaulé et soutenu, mais surtout, de savoir que quelqu’un d’objectif croit en nous et en nos capacités de trouver le poste qui nous convient, c’est parfois tout ce que nous avons besoin afin d’avoir la bonne attitude lorsque nous arrivons en entrevue. Je donne à ma conseillère ce crédit pour m’avoir aidé à reprendre confiance en moi et en mes capacités de décrocher ce poste tant convoité.  Je crois que c’est la pierre angulaire de tout chercheur d’emploi puisque notre attitude fait parfois toute la différence dans notre approche, notre façon d’être et ce que nous dégageons.» F. B.

« Je tiens à vous remercier pour tous les bons conseils ainsi que votre joli sourire à chaque matin. Vous avez assurément fais une différence dans le choix que je viens de prendre et pour la suite de mon évolution dans ma vie professionnelle. Je souhaite bonne chance à tous dans la recherche de travail et suis persuadé que chacun va trouver sa place.  Ce groupe est fantastique j'ai beaucoup apprécié les moments passer avec eux. » A. K.