M. André Hétu, de l’Association Midi-Quarante, nommé récipiendaire du prix Reconnaissance au Gala Méritas 2015 du RQuODE

MONTRÉAL, le 13 février 2015 –  Le 12 février dernier, le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) a souligné l’expertise et le savoir-faire de ses organismes membres à l’occasion de l’édition 2015 de son Gala Méritas. Trois lauréats ont été récompensés pour leur contribution au développement de l’employabilité au Québec, dans le cadre du Colloque 2015 du RQuODE qui s’est déroulé au Manoir Saint-Sauveur dans les Laurentides.

M. André Hétu, directeur général de l’Association Midi-Quarante (ASSMQ) de Laval, a remporté le prix Reconnaissance qui souligne l’engagement et l’apport d’un individu dans le milieu de l’employabilité. Les employés de l’ASSMQ, organisme favorisant l’intégration au travail des personnes de 45 ans et plus, ont déposé la candidature de leur directeur en soulignant ses qualités exceptionnelles de gestionnaire. À la direction générale de l’organisme depuis maintenant 12 ans, M. Hétu s’est démarqué, dans les deux dernières années, par son travail de développement du service LavalQualifié, par sa grande expérience en intervention auprès des 45 ans et plus et par le rayonnement qu’il produit pour cette clientèle, puis finalement, pour son implication dans le projet-pilote « Soutien aux travailleurs expérimentés ».

 -30-

« La formule du Café-Réseau est un précieux soutien en période de recherche d'emploi et Midi-Quarante est une ressource incontournable qui nous aide de manière tangible afin de nous remettre sur le marché du travail et même si besoin est, de nous réorienter dans notre carrière.»  A. C.

« Je n’ai que des louanges à faire pour l’Association Midi-Quarante. Grâce à vous tous, je me suis trouvé un emploi rapidement malgré les doutes, le deuil et la colère qui me rongeaient lors de notre première rencontre, vous vous souvenez…  Éternellement reconnaissant. » M. D.

« Je tenais à vous informer que j’ai été embauché par l’entreprise Couche-Tard en tant qu’adjointe de direction.  Évidemment, la formation que j’ai suivie chez Midi-Quarante n’y est pas étrangère, et je voulais sincèrement vous en remercier. En effet, j’ai vraiment apprécié vos grandes qualités de formateurs, votre écoute, vos encouragements et conseils qui ont contribué à faire aboutir mes efforts précédents. Plus précisément, vous avez su éveiller en moi l’étincelle me permettant d’améliorer ma confiance et de livrer efficacement une entrevue. J’en profite pour féliciter Midi-Quarante de sa contribution en offrant ce service si essentiel dans notre société! Je n’hésiterai pas à vous référer à quiconque si l’occasion se présente et je vous souhaite bonne continuité. »  ​C. H. ​