M. André Hétu, de l’Association Midi-Quarante, nommé récipiendaire du prix Reconnaissance au Gala Méritas 2015 du RQuODE

MONTRÉAL, le 13 février 2015 –  Le 12 février dernier, le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) a souligné l’expertise et le savoir-faire de ses organismes membres à l’occasion de l’édition 2015 de son Gala Méritas. Trois lauréats ont été récompensés pour leur contribution au développement de l’employabilité au Québec, dans le cadre du Colloque 2015 du RQuODE qui s’est déroulé au Manoir Saint-Sauveur dans les Laurentides.

M. André Hétu, directeur général de l’Association Midi-Quarante (ASSMQ) de Laval, a remporté le prix Reconnaissance qui souligne l’engagement et l’apport d’un individu dans le milieu de l’employabilité. Les employés de l’ASSMQ, organisme favorisant l’intégration au travail des personnes de 45 ans et plus, ont déposé la candidature de leur directeur en soulignant ses qualités exceptionnelles de gestionnaire. À la direction générale de l’organisme depuis maintenant 12 ans, M. Hétu s’est démarqué, dans les deux dernières années, par son travail de développement du service LavalQualifié, par sa grande expérience en intervention auprès des 45 ans et plus et par le rayonnement qu’il produit pour cette clientèle, puis finalement, pour son implication dans le projet-pilote « Soutien aux travailleurs expérimentés ».

 -30-

« Tout a été fait avec une gentillesse et une compétence irréprochables. Je reste reconnaissante à mon conseiller. Midi-quarante m'a été très salutaire, a rompu mon isolement et m'a redonné confiance en moi. »  A.L.

« Je tenais à vous remercier pour votre support tout au long de ma recherche d'emploi ainsi que pour votre disponibilité et votre suivi de mon dossier. Il est donc temps de fermer mon dossier chez Midi-Quarante et de le classer dans vos réussites.» D. C.

« Le mal, c'est d'avoir perdu son emploi.  Sans égard à nos compétences. Sans égard à nos qualités.  Sans égard à nos contributions professionnelles.  Avec la perception que notre âge est un défaut, un handicap.  Le bien, c'est d'avoir eu accès à un organisme fantastique: l'Association Midi-Quarante.  À des gens accueillants et chaleureux.  Et à un conseiller qui a vu neiger; merci!  C'est aussi d'avoir rencontré des gens merveilleux dans le groupe.  Nos discussions, souvent animées, nos anecdotes croustillantes et nos expériences partagées m'ont beaucoup aidé à cheminer dans ce trop long tunnel. »   A. P.