Une nouvelle façon de recruter de la main d’oeuvre

Le premier Forum de l’emploi de Laval semble avoir trouvé un accueil positif autant du côté des organismes en aide à l’emploi que des entreprises à la recherche de main d’oeuvre.

« Mes rencontres avec ma conseillère m’ont donné des ailes simplement parce que je sentais vraiment qu’elle croyait en moi et en mes capacités de décrocher le poste qui me convient. Comme vous le savez, nous sommes très isolés comme chercheur d’emploi, et de se sentir épaulé et soutenu, mais surtout, de savoir que quelqu’un d’objectif croit en nous et en nos capacités de trouver le poste qui nous convient, c’est parfois tout ce que nous avons besoin afin d’avoir la bonne attitude lorsque nous arrivons en entrevue. Je donne à ma conseillère ce crédit pour m’avoir aidé à reprendre confiance en moi et en mes capacités de décrocher ce poste tant convoité.  Je crois que c’est la pierre angulaire de tout chercheur d’emploi puisque notre attitude fait parfois toute la différence dans notre approche, notre façon d’être et ce que nous dégageons.» F. B.

« Tout ça a été possible grâce à vos compétences hors pairs, à votre savoir être et savoir  faire, à votre empathie, à votre habilité à communiquer et à nous faire voir vraiment ce que nous sommes. Ce n’est pas un travail que vous faites, c’est une passion qui vous pousse à aider les autres et c’est très rare.» D.

« J'ai beaucoup apprécié l'écoute et les conseils prodigués par mon conseiller. J'avais grand besoin de refaire mon CV et ma participation aux rencontres Cadre Solution m'a permis de comprendre que je pouvais aller voir mon réseau de contacts professionnels et c'est ce qui ma permis de retrouver une activité rémunérée. » A.P.