L’équipe

À Midi-Quarante, nous croyons à la diversité des compétences, à la polyvalence et à la force de l’âge. Notre équipe est composée de personnes de plus de 40 ans avec des expériences différentes qui joignent leurs forces, leurs expertises et leurs spécialisations pour atteindre les objectifs que vous visez.

Mot de l’équipe

Vos conseillers et conseillères vous souhaitent la bienvenue.

Le processus de recherche d’emploi étant beaucoup plus complexe aujourd’hui que par le passé, il est essentiel d’être bien informé sur la réalité du marché actuel de l’emploi.

Il est maintenant courant d’être en recherche d’emploi pendant plusieurs mois. Avec une aide professionnelle, ce délai diminue considérablement.

L’équipe de Midi-Quarante vous offre des conseils spécialisés et personnalisés pour vous permettre de transiter avec succès vers cette nouvelle étape de votre vie professionnelle.

Il est vrai que lorsqu’on a 40 ans et plus, le défi est tout autre. Pourtant, la majorité de nos clients se replacent rapidement et sont âgés de 45 à plus de 60 ans.

« Ma conseillère a été, dans ma vie, d'un grand recours et sans elle je ne serais pas rendu ou je suis. Toujours à l'écoute, toujours impliquée à 100% pour m'aider. Je me suis toujours senti en confiance et apprécié. Merci. »  C.C.

« La formule du Café-Réseau est un précieux soutien en période de recherche d'emploi et Midi-Quarante est une ressource incontournable qui nous aide de manière tangible afin de nous remettre sur le marché du travail et même si besoin est, de nous réorienter dans notre carrière.»  A. C.

« Il m’est difficile de l’admettre, mais après un certain temps à subir des refus, à être rejeté, la recherche d’emploi devient une tâche négative.  Ça va vous sembler un peu ridicule mais la chose qui m’a le plus aidé, c’est une image sur l’un de vos babillard (celle de l’oiseau qui avale une grenouille et qu’elle refuse de se laisser avaler -  avec le titre « il ne faut jamais lâcher »). Cette image, complétée de nos discussions ainsi  que l’interaction du groupe et des quelques Café Réseau auxquels j’ai participé, m’ont convaincu de ne pas lâcher. Et il y a une chose que je suis très fier, c’est d’avoir choisi un poste et non un salaire! Je n’oublierai jamais mon expérience chez Midi-Quarante et je serai le premier à vous recommander, de plus, vous serez les premiers contactés si j’ai un poste de disponible.»  A. A.