Mot de la directrice

Madame, Monsieur,

Votre expérience est une compétence en soi !

Chercher un emploi à 40, 50, 60 ans et plus est un défi. On se questionne sur notre avenir et on cherche un sens à ce qui nous arrive.  Nous vous offrons l’occasion de revisiter vos talents, vos compétences, vos aptitudes, vos rêves, de choisir une nouvelle direction, de vous orienter vers les possibilités…

À Midi40, nous croyons à la richesse de l’expérience, à la détermination et au savoir-faire qui se cachent derrière l’âge. Nous croyons aussi à la diversité des expertises et aux forces de chaque génération.  Nous savons que la collaboration des âges est une grande richesse et c’est la clé pour évoluer dans le monde du travail en constante transformation.

Nous sommes heureux de vous accueillir et espérons que votre passage à Midi40 soit une expérience humaine valorisante où vous pourrez atteindre vos objectifs professionnels.

 

Lucie Dubé
Directrice générale

« J’ai le grand bonheur de vous annoncer que j’ai trouvé un emploi de comptable dans une très belle compagnie de construction.
Pour vos statistiques, le temps de ma recherche d’emploi a été de 5 semaines et j’ai obtenu 3 entrevues. Mon cv a fait fureur. Merci, merci, merci  pour votre dévouement et votre aimable collaboration. Vous m’avez été d’un grand support.  Si je connais quelqu’un qui perd son emploi, je n’hésiterai pas une seconde à vanter vos excellents services. Il n’y a pas de secret, chercher de l’emploi, c’est vraiment une job à temps plein !  Merci encore. »  ​C.H.

« J'aimerais aussi exprimer toute ma gratitude à mon conseiller qui m'a accueilli en début d'année au Café Réseau. Ces rencontres hebdomadaires avec d'autres personnes vivant la même situation de recherche d'emploi, les conférenciers et le coaching ont été une source d'inspiration et de motivation qui m'ont permis de ne pas désespérer et de continuer à cheminer et à poser des gestes hebdomadaires qui ont fini par donner le résultat attendu. Comme il disait si bien, à force de faire des petits pas en avant, on finit par atteindre le sommet de la montagne.

Enfin, milles fois merci à toute l'organisation de Midi-Quarante qui met à notre disposition une foule d'informations et d'outils (liste des talents, offres d'emploi, documentation, formation, etc.) qui facilite notre travail de recherche et surtout nous guide vers les meilleures opportunités.» N. G.

« Je viens d’accepter une offre d’emploi pour un poste de Gérant en gestion de catégorie pour la bannière Super C et je commence demain matin!!!!! Je voulais vous remercier pour les bonnes rencontres que nous avons eu, j’ai appris bien des choses avec vous et s’il y a un conseil que je peux vous donner: c’est d’être présents dans la tête vos contacts (Be Top of Mind) car ils peuvent vous aider. »  J.R.