Café-Réseau

Le Café-Réseau est une activité de réseautage hebdomadaire pour les personnes en recherche d’emploi.
Pourquoi un café-réseau?

Parce que nous croyons à la force du réseautage pour l’obtention d’un emploi nous avons décidé d’offrir aux clients de Midi-Quarante un réseau de contacts dynamique et pro-actif.
À quoi ça sert un réseau de contacts?

Avoir des contacts c’est utile pour obtenir des trucs, des infos, des conseils…
C’est aussi utile pour obtenir d’autres contacts, des pistes d’emplois, des ressources…
Ça apporte des échanges, du support, de l’encouragement…

Le Café-Réseau de Midi-Quarante vous offre surtout ce dont vous avez toujours besoin en recherche d’emploi : ne plus être seul dans cette transition difficile de votre vie et de pouvoir ainsi en faire une expérience plus stimulante.

LIEU : Association Midi-Quarante
QUAND : 1 fois par semaine

INFORMEZ-VOUS au 450-664-0711

« Je tenais à vous remercier pour votre support tout au long de ma recherche d'emploi ainsi que pour votre disponibilité et votre suivi de mon dossier. Il est donc temps de fermer mon dossier chez Midi-Quarante et de le classer dans vos réussites.» D. C.

« Je trouve votre équipe tellement chouette par l'énergie que vous dégagez tout le monde. Ce que vous dégagez donne le goût de s'investir dans ce qu'on aurait envie de dire "une mission noble". Avec reconnaissance et gratitude. » P.G.

« Mes rencontres avec ma conseillère m’ont donné des ailes simplement parce que je sentais vraiment qu’elle croyait en moi et en mes capacités de décrocher le poste qui me convient. Comme vous le savez, nous sommes très isolés comme chercheur d’emploi, et de se sentir épaulé et soutenu, mais surtout, de savoir que quelqu’un d’objectif croit en nous et en nos capacités de trouver le poste qui nous convient, c’est parfois tout ce que nous avons besoin afin d’avoir la bonne attitude lorsque nous arrivons en entrevue. Je donne à ma conseillère ce crédit pour m’avoir aidé à reprendre confiance en moi et en mes capacités de décrocher ce poste tant convoité.  Je crois que c’est la pierre angulaire de tout chercheur d’emploi puisque notre attitude fait parfois toute la différence dans notre approche, notre façon d’être et ce que nous dégageons.» F. B.