STE / Soutien aux travailleurs expérimentés

Projet expérimental de 2008 à 2012. Nous avons ainsi aidé près de 150 personnes à s’adapter au marché du travail en compensant jusqu’à 50 % l’écart salarial entre le salaire gagné précédemment et celui du nouvel emploi et ce, pour une période de six mois.

Le projet fût un succès !

Il a inspiré le Ministère de l’emploi et de la solidarité sociale pour instaurer une nouvelle mesure d’aide aux travailleurs expérimentés dans son plan « Tous pour l’emploi ».

« J'ai participé à 2 Café-Réseau et j'ai vraiment apprécié la qualité des invités. J'ai aussi aimé rencontrer des gens comme moi, qui sont à la recherche d'emploi. Ça fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la même situation que moi.   J'ai reçu un très bon support de la part de mon conseiller. Les conseils qu'il m'a donnés ainsi que les encouragements ont vraiment bien fonctionné pour moi. Il m'a aidé à comprendre le côté des employeurs. Grâce à lui j'ai gagné une confiance en moi qui m'a aidé à me démarquer lors de mes entrevues. » N. G.

« Merci pour tout, vous avez été plus qu’une conseillère en gestion de travail, vous avez su aussi m’aider à passer un moment difficile de ma vie et jamais je ne pourrai oublier le bien que ça m’a fait d’avoir croisé votre chemin. »  P.

« Les activités de réseautage m'ont permis de pousser plus loin ma réflexion sur mes stratégies d'entrevues favorisant ainsi une amélioration de celles-ci. Cette possibilité d'apprentissage en "milieu contrôlé à risque zéro" est non seulement formatrice, mais également rassurante. Les échanges avec d'autres chercheurs d'emploi provenant de milieux variés sont des plus enrichissants. »  A.L.