Formation sur la préparation à la retraite

Formation de préparation à la retraite 

Pour vous inscrire cliquez ici !

Le projet « Vers une retraite active » consiste à offrir aux lavallois qui se rapprochent de la retraite ou qui le sont depuis peu, des ateliers de réflexion et d’information sur les principaux enjeux de la préparation à la retraite ainsi que l’exploration des différents défis auxquels ils auront à faire face comme « retraités ».

Cliquez sur les volets pour accéder aux plans de formation détaillés.

 

Les cinq ateliers de trois heures chacun seront disponibles les jeudis de 18 h à 21 h.
Les cours auront lieu dans nos locaux ou en virtuel, selon les consignes sanitaires du moment.

Places limitées à 15 personnes par groupe :

  • Groupe 5  (40$ +tx pour les cinq sessions) :
    30 septembre, 7, 14, 21 et 28 octobre 2021
  • Groupe 6  (40$ +tx pour les cinq sessions) :
    4, 11, 18 et 25 novembre et 2 décembre 2021

Pour des informations supplémentaires :

  • Francine Bouchard 450-664-0711 poste 304 bouchardf@midi40.com
  • Robert Lanoix 450-664-0711 poste 302 lanoixr@midi40.com

Pour vous inscrire cliquez ici !

« Mes rencontres avec ma conseillère m’ont donné des ailes simplement parce que je sentais vraiment qu’elle croyait en moi et en mes capacités de décrocher le poste qui me convient. Comme vous le savez, nous sommes très isolés comme chercheur d’emploi, et de se sentir épaulé et soutenu, mais surtout, de savoir que quelqu’un d’objectif croit en nous et en nos capacités de trouver le poste qui nous convient, c’est parfois tout ce que nous avons besoin afin d’avoir la bonne attitude lorsque nous arrivons en entrevue. Je donne à ma conseillère ce crédit pour m’avoir aidé à reprendre confiance en moi et en mes capacités de décrocher ce poste tant convoité.  Je crois que c’est la pierre angulaire de tout chercheur d’emploi puisque notre attitude fait parfois toute la différence dans notre approche, notre façon d’être et ce que nous dégageons.» F. B.

« Si je peux faire quelque chose en retour ce sera avec plaisir. J’évolue en ce moment dans un entourage d’une multitude de compagnie. Si je suis informé qu’un poste s’ouvre, je vous en ferai part. »
G. S.

« Je tiens à remercier toute votre équipe pour le support et les conseils d'experts que j'y ai reçus dans des moments des plus difficiles pour moi. Votre aide fût déterminante pour moi dans l'obtention de mon nouvel emploi. Ma conseillère fût instrumentale dans la construction et la production d'un curriculum vitae gagnant. Elle est une perle que vous devriez chérir puisque son expertise est inégalée dans l'établissement d'un CV.»  J.M.