Laval doit miser sur l’expérience pour contrer la pénurie de main-d’oeuvre

C’est plus tôt ce mois-ci qu’avait lieu le forum régional Marché du travail, Misons sur les 50 ans et plus pour la grande région de Laval, organis conjointement par l’Association québécoise de gérontologie (AQG) dans le cadre de Générations au travail, réussir ensemble! et l’Association Midi-Quarante. En savoir plus…

«Vos judicieux conseils, votre soutien et la démarche que Midi-Quarante m’a proposé m’ont permis de mener à terme une réflexion et une recherche d’emploi qui s’est soldée en peu de temps par l’obtention d’un poste sur mesure. » M. B.

« Ce bref message est dans le but de vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté lors de ma "fréquentation active" de votre Organisme "Midi-Quarante" au printemps dernier. Je ne sais pas si "Midi-Quarante" a l'habitude de conserver bien longtemps les dossiers en suspens... "OUVERTS", mais je me devais de vous informer minimalement de l'évolution et de l'aboutissement (...) de ma situation...

J’ai trouvé un nouvel emploi pour la Compagnie d'autobus scolaires Séguin. C'est d'ailleurs grâce à  Midi-Quarante", suite à une  Conférence dans le cadre des rencontre du Café-Réseau que j'ai pu trouver ce travail...

Je vous remercie donc pour l'aide apportée par votre Organisme. Si tel n'est pas déjà le cas, vous pouvez donc désormais fermer  définitivement mon dossier... » G. P.

« Je vous remercie pour votre animation du Café-Réseau d’hier, ce fût très apprécié ! Les témoignages que vous mettez à l’horaire toutes les semaines nous ramènent à une expérience vécue et sont de grandes sources de motivation. La diversité des invités est très appréciée et m’apporte une richesse de plus dans mon parcours personnel, qui est rempli de défis depuis les 3 dernières semaines, et qui m’oblige de prendre des reculs forcés, mais qui font partie du chemin que je dois parcourir afin de redéfinir ma carrière.»   L.