Claude Rivest en entrevue avec Cécile Langelier sur canal M

À l’émission Portrait de famille, une Entrevue de Claude Rivest sur canal M, débute à la 20 ième minute.

« Je tenais à vous remercier pour votre support tout au long de ma recherche d'emploi ainsi que pour votre disponibilité et votre suivi de mon dossier. Il est donc temps de fermer mon dossier chez Midi-Quarante et de le classer dans vos réussites.» D. C.

« Je voudrais vous dire combien Midi Quarante a fait la différence dans ma vie.  Au moment où j'ai perdu mon emploi en septembre,  j'étais âgée de 48 ans et n'avais en poche qu'un diplôme de secondaire 5 en esthétique et une solide expérience dans le domaine bancaire.  Croyant que ma chance me servirait à trouver un nouvel emploi, je me suis lancée dans la recherche, sans expérience ou connaissance du marché de l'emploi, ayant été en emploi depuis l'âge de 16 ans sans interruption.

Je suis convaincue que Midi Quarante m’a offert tout le support dont j'avais besoin pour accomplir ma réorientation.  Il faut certainement se prendre en main lors de ces moments difficiles de l'existence mais le support moral et l'encouragement que j'ai reçu chez vous m'ont donné l'espoir que mon désir était réalisable.  Je ne sais comment vous remercier pour cette aide providentielle et souhaite à tout le monde de bénéficier de vos services.  Longue vie à Midi Quarante et merci encore. »  V.B. .

« J'ai participé à 2 Café-Réseau et j'ai vraiment apprécié la qualité des invités. J'ai aussi aimé rencontrer des gens comme moi, qui sont à la recherche d'emploi. Ça fait du bien de parler avec des gens qui sont dans la même situation que moi.   J'ai reçu un très bon support de la part de mon conseiller. Les conseils qu'il m'a donnés ainsi que les encouragements ont vraiment bien fonctionné pour moi. Il m'a aidé à comprendre le côté des employeurs. Grâce à lui j'ai gagné une confiance en moi qui m'a aidé à me démarquer lors de mes entrevues. » N. G.