M. André Hétu, de l’Association Midi-Quarante, nommé récipiendaire du prix Reconnaissance au Gala Méritas 2015 du RQuODE

MONTRÉAL, le 13 février 2015 –  Le 12 février dernier, le Regroupement québécois des organismes pour le développement de l’employabilité (RQuODE) a souligné l’expertise et le savoir-faire de ses organismes membres à l’occasion de l’édition 2015 de son Gala Méritas. Trois lauréats ont été récompensés pour leur contribution au développement de l’employabilité au Québec, dans le cadre du Colloque 2015 du RQuODE qui s’est déroulé au Manoir Saint-Sauveur dans les Laurentides.

M. André Hétu, directeur général de l’Association Midi-Quarante (ASSMQ) de Laval, a remporté le prix Reconnaissance qui souligne l’engagement et l’apport d’un individu dans le milieu de l’employabilité. Les employés de l’ASSMQ, organisme favorisant l’intégration au travail des personnes de 45 ans et plus, ont déposé la candidature de leur directeur en soulignant ses qualités exceptionnelles de gestionnaire. À la direction générale de l’organisme depuis maintenant 12 ans, M. Hétu s’est démarqué, dans les deux dernières années, par son travail de développement du service LavalQualifié, par sa grande expérience en intervention auprès des 45 ans et plus et par le rayonnement qu’il produit pour cette clientèle, puis finalement, pour son implication dans le projet-pilote « Soutien aux travailleurs expérimentés ».

 -30-

« Le soutien moral a été très important pour moi au cours de mes démarches de recherche. C'est la deuxième fois que j'ai recours a vos services et vous remercie tous pour l'excellent travail et les super conseils que vous nous donnés. MERCI, MERCI, MERCI. » D.C.

« Mes félicitations à l’équipe douée de l’Association Midi-Quarante. » M. S.

« Mais voilà, je suis maintenant "casé", comme d'autres participants avant moi et comme vous qui, de toute évidence, retrouveront bientôt l'agréable sensation de contribuer professionnellement à la société.  Merci de m'avoir guidé dans mon introspection et dans mon cheminement. Merci à mes nouveaux amis pour avoir généreusement partagé vos expériences.  Alors voilà, j'espère maintenant ne plus jamais vous revoir... à l'Association Midi-Quarante. Amicalement.»  A. P.