Retraités, planifiez votre retour au travail

De plus en plus de retraités décident de retourner au travail. Et, dans la majorité des cas, les raisons financières ne sont pas en cause ! Lire la suite…

« Je considère mon passage chez Midi-Quarante comme une expérience des plus enrichissantes et je n'hésiterais certainement pas à recourir à nouveau à vos services professionnels, courtois et surtout très empathiques. Je n'avais jamais vécu une perte d'emploi et je peux affirmer que c'est extrêmement éprouvant, surtout pour l'estime personnelle. Plus le temps passe, moins les portes s'ouvrent et plus ça devient difficile de se « motiver ». On se rend compte que le temps nous rattrape et on en vient à se demander si on a encore une place sur le grand échiquier du marché du travail...

Encore une fois, merci à toute votre belle équipe pour l'aide inestimable que vous apportez aux gens qui doivent traverser une telle épreuve. Je pense que vos valeurs humaines contribuent davantage à notre succès que tous les judicieux conseils que vous nous donnez. »  G.St-J.

« Les rencontres de groupe ont été pour moi très éclairantes. Elles m'ont guidé dans ma réflexion sur mes forces et mes faiblesses personnelles. Elles ont aussi mis à jour mes connaissances de la recherche d'emploi qui étaient très "rouillées".»  S. G.

« Je voudrais vous dire combien Midi Quarante a fait la différence dans ma vie.  Au moment où j'ai perdu mon emploi en septembre,  j'étais âgée de 48 ans et n'avais en poche qu'un diplôme de secondaire 5 en esthétique et une solide expérience dans le domaine bancaire.  Croyant que ma chance me servirait à trouver un nouvel emploi, je me suis lancée dans la recherche, sans expérience ou connaissance du marché de l'emploi, ayant été en emploi depuis l'âge de 16 ans sans interruption.

Je suis convaincue que Midi Quarante m’a offert tout le support dont j'avais besoin pour accomplir ma réorientation.  Il faut certainement se prendre en main lors de ces moments difficiles de l'existence mais le support moral et l'encouragement que j'ai reçu chez vous m'ont donné l'espoir que mon désir était réalisable.  Je ne sais comment vous remercier pour cette aide providentielle et souhaite à tout le monde de bénéficier de vos services.  Longue vie à Midi Quarante et merci encore. »  V.B. .