Semaine « Cadres et professionnels »

Première cohorte
Semaine du 15 novembre 2021

Midi40 propose pour la première fois une semaine d’ateliers dédiés à ses clients Cadres et professionnels. Ces ateliers incluent l’arrimage des CV avec les offres d’emploi, une présentation sur les techniques d’entrevue et les tests les plus utilisés par les employeurs, ainsi qu’un atelier sur le leadership et l’intelligence émotionnelle.

Nous proposons quelques activités pratiques comme des simulations d’entrevue et un boot camp sur comment répondre à la question « Parlez-moi de vous », ou appelé parfois l’Elevator pitch.

Lors de son webinaire hebdomadaire, Claude Rivest accueillera Guillaume Desnoyers, un chasseur de tête, qui nous parlera des changements que la pandémie a apporté au monde du travail.

Finalement, la semaine se terminera par des activités de réseautage et d’échanges.

Vous pouvez vous inscrire pour toute la semaine ou pour des ateliers en particulier. Pour ce faire, simplement communiquez avec votre conseillère ou conseiller.
Vous pouvez aussi nous appeler au 450 664.0711

« Je voudrais souligner l’excellent travail et l’appui constant que j’ai reçu de votre part. Par nos rencontres hebdomadaires du début, vous avez su mettre mes compétences en valeur d’une façon professionnelle et tout au long de ma démarche de recherche d’emploi me prodiguer les bons mots d’encouragements dans les périodes difficiles.  Je vous suis très reconnaissant de m’avoir aidé et supporté quand le besoin s’en faisait sentir.  Les rencontres hebdomadaires au Café Réseau m’ont permises de venir me ressourcer à chaque semaine. Comme le vendeur qui travaille seul à besoin de se faire motiver et d’échanger avec ses confrères.  À chaque fois que j’ai assisté au Café Réseau,  le choix  du conférencier était pertinent, le réseautage toujours enrichissant et l’animation toujours dynamique et positive.  Continuez votre travail efficace cela permet à des personnes comme moi de croire en leur valeur et de réintégrer le marché du travail avec la tête haute indépendamment de ce qu’ils ont vécu dans leur vie.»   A. A.

« J'ai beaucoup apprécié les rencontres de groupe.  Ma conseillère m'a aidé à mieux définir mes objectifs et a su nous donner tous les outils nécessaires pour arriver à notre but ultime...trouver un emploi.  Je n'hésiterai pas à recommander ces ateliers à mon entourage et à y faire de nouveau appel si jamais je perdais mon nouvel emploi.»  S. G.

« Je veux aussi vous remercier du support que vous m'avez fourni. J'aimerais vous féliciter aussi pour votre professionnalisme et votre enthousiasme. J'ai fait de belles rencontres à votre organisme et des bons contacts aussi. Une mention spéciale à ma conseillère, qui m'a fait prendre conscience que j'avais du potentiel pour le domaine des organismes sociaux et qui m'a fait voir qu'il m'était possible d'y accéder. Bon succès.»  F. J.