Transition de carrière d’un ancien client de Midi40

« Après avoir travaillé plus de 25 ans son compte en soutien informatique, Louis Martin a fait un changement de carrière radical à l’âge de 53 ans. Voici son histoire. » (Article de Avenue.ca)

Lire l’article

« Mes rencontres avec ma conseillère m’ont donné des ailes simplement parce que je sentais vraiment qu’elle croyait en moi et en mes capacités de décrocher le poste qui me convient. Comme vous le savez, nous sommes très isolés comme chercheur d’emploi, et de se sentir épaulé et soutenu, mais surtout, de savoir que quelqu’un d’objectif croit en nous et en nos capacités de trouver le poste qui nous convient, c’est parfois tout ce que nous avons besoin afin d’avoir la bonne attitude lorsque nous arrivons en entrevue. Je donne à ma conseillère ce crédit pour m’avoir aidé à reprendre confiance en moi et en mes capacités de décrocher ce poste tant convoité.  Je crois que c’est la pierre angulaire de tout chercheur d’emploi puisque notre attitude fait parfois toute la différence dans notre approche, notre façon d’être et ce que nous dégageons.» F. B.

« J'ai cherché l'aide d'une professionnelle et je l'ai eu,  mais j'ai eu bien plus que ça. J'ai ressenti une grande empathie et un grand désir d'aider qui est un bonus par delà vos excellents services professionnels.
Cela m'a fait très chaud au coeur et je désire vous dire un très grand merci. »  P. R.

« Dans un monde où la critique négative est omniprésente, c'est avec un grand plaisir que je tiens à vous partager la belle expérience que j'ai vécu avec l'équipe de l'association Midi-Quarante. Après avoir participé à 4 de leurs avant-midis de l'emploi, je peux affirmer que je suis vendue à leur concept.

L'organisation est toujours bien orchestrée, autant pour le temps alloué aux entreprises qui se présentent tour à tour au début que pour les entrevues "éclair" avec les potentiels candidats par la suite.

Ces salons permettent bien sûr aux employeurs de rencontrer de nouveaux visages, mais surtout aux gens de 45 ans et plus qui le souhaitent de réorienter leur carrière ou tout simplement de trouver un emploi qui les passionne.

Le côté chaleureux, familial et bienveillant des événements initiés par Midi-Quarante rejoint vraiment les valeurs du Groupe Lumain et c'est pourquoi je suis fière de notre collaboration. » G.G.